Oscar Piastri admet qu’il ne pouvait pas faire mieux ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite, le pilote McLaren s’étant qualifié deuxième à seulement dix millièmes du pilote Red Bull Max Verstappen.
Ce samedi à Djeddah, Oscar Piastri a été le seul pilote McLaren capable d’aller se battre pour la pole position en fin de Q3 après que son coéquipier Lando Norris ait subi un violent crash dans la dernière phase des qualifications.
Mais alors que Piastri semblait être en mesure de décrocher une deuxième pole consécutive après celle de Bahreïn le week-end dernier, un certain Max Verstappen a crée la surprise en se montrant plus rapide que l’Australien de dix millièmes.
Interrogé après la séance qualificative, Oscar Piastri était évidemment déçu de ne pas avoir signé la pole position, mais le pilote McLaren a admis qu’il n’aurait pas pu faire mieux : « Honnêtement, j’étais plutôt content. Il ne restait plus grand-chose à faire dans ce tour, donc je suis plutôt satisfait du travail que j’ai accompli. » a-t-il déclaré.
« J’ai dû un peu rattraper mon retard pendant la première partie des qualifications, puis le dernier tour m’a semblé plus ou moins le meilleur que j’aurais pu faire. Je pense que Max [Verstappen] a fait du bon travail. »
Interrogé sur la difficulté pour les pilotes d’extraire le maximum d’un tour sur le circuit de la Corniche de Djeddah, Piastri a expliqué : « C’est difficile ici, et une fois que vous perdez un peu le rythme, il est très difficile de revenir dans le rythme. »
« Il faut absolument maîtriser tous les virages, car si on n’en maîtrise pas un, on n’en maîtrise pas six d’affilée. C’est un circuit difficile, c’est sûr, mais de nuit, avec des pneus Tendres et une bonne adhérence, c’est l’un des meilleurs circuits que nous empruntons. »
« Il y a beaucoup d’adrénaline, je tremble un peu après avoir piloté, mais c’est un circuit vraiment cool et ce sera une course amusante demain. »
Concernant ses chances de remporter la course ce dimanche en s’élançant derrière la Red Bull de Verstappen, Piastri estime que son rythme sur les longs relais est bon avec la MCL39, mais l’Australien insiste sur le fait que les pneumatiques apportés par Pirelli cette année sont un cran plus tendres que l’an passé, ce qui pourrait créer quelques surprises.
« Il y a possibilité de se battre demain. Je pense que notre rythme est bon, la course s’annonce difficile et les pneus sont un peu plus Tendres que l’an dernier, donc on verra si ça joue en notre faveur. » a ajouté le pilote McLaren.
Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Oscar Piastri occupe la deuxième place au championnat du monde des pilotes, trois points à peine derrière son coéquipier Lando Norris.
Laissez votre commentaire ici...