C’est le pilote McLaren Oscar Piastri qui a remporté le Grand Prix d’Arabie Saoudite 2025, l’Australien devance sur la ligne d’arrivée la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Charles Leclerc.
Lando Norris (McLaren), George Russell (Mercedes), Kimi Antonelli (Mercedes), Lewis Hamilton (Ferrari), Carlos Sainz (Williams), Alex Albon (Williams) et Isack Hadjar (Racing Bulls) complètent le top dix à l’arrivée de cette cinquième manche de la saison 2025.
Abandon pour Gasly et Tsunoda
Dès le premier tour de course, le Français Pierre Gasly a dû abandonner ce dimanche en raison d’un crash. Le pilote Alpine a été harponné par l’arrière par la Red Bull de Yuki Tsunoda alors que les deux pilotes se battaient pour la huitième place.
L’Alpine A525 de Gasly est restée encastrée dans les barrières, tandis que Yuki Tsunoda pour sa part a pu rejoindre son stand sous Safety Car, mais les dégâts étaient trop importants sur sa Red Bull pour qu’il puisse continuer sa course ont jugé ses mécaniciens.
Verstappen pénalisé
Alors qu’il s’élançait depuis la pole position ce dimanche, Max Verstappen a vu la McLaren d’Oscar Piastri pointer en tête au premier virage. Cependant, le pilote Red Bull a volontairement coupé le premier virage pour ressortir devant la McLaren de l’Australien. Après une rapide enquête, les commissaires ont infligé à Verstappen une pénalité de cinq secondes que le pilote Red Bull a purgé lors de son premier arrêt au stand quelques tours plus tard.
Oscar Piastri en tête
Oscar Piastri – qui s’est arrêté le premier parmi les leaders – a récupéré la tête de la course quelques tours plus tard, une fois que Charles Leclerc et Lando Norris se sont eux aussi arrêtés. Au volant de sa McLaren, l’Australien a alors imposé son rythme pour la deuxième partie du Grand Prix sans jamais être inquiété par quiconque. Il repart de Djeddah ce dimanche soir en étant en tête du championnat du monde.
Norris perd la tête du championnat
Dixième sur la grille de départ après son crash en qualifications ce samedi, le pilote McLaren Lando Norris a sauvé les meubles ce dimanche en terminant à la quatrième place au pied du podium. Le Britannique voit cependant son coéquipier Oscar Piastri prendre la tête du championnat du monde des pilotes avec dix points d’avance sur Lando Norris.
Isack Hadjar dans les points
Le Français Isack Hadjar termine cette cinquième manche du championnat du monde dans la zone des points en franchissant la ligne d’arrivée à la dixième place. Le pilote Racing Bulls marque donc un point ce dimanche en Arabie Saoudite et est le seul Français à marquer.
Gros rythme de Leclerc
Charles Leclerc termine sur la troisième marche du podium ce dimanche à Djeddah. Le pilote Ferrari a affiché un impressionnant rythme en course au volant de sa SF-25, alors que le Monégasque se plaignait du comportement de sa monoplace depuis le début du week-end.
Laissez votre commentaire ici...