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La FIA valide des améliorations mineures au règlement F1 2025

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La Ferrari de Lewis Hamilton en Arabie Saoudite Photo Florent Gooden / DPPI
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Lors de la deuxième réunion de la Commission F1 qui s’est tenue cette semaine, des améliorations mineures à la réglementation de la saison 2025 ont été validées. 

Présidée par Nikolas Tombazis, directeur de la monoplace de la FIA, et Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, cette réunion s’est tenue ce mardi 24 avril dans les bureaux de la FIA à Genève en Suisse. Au cours de cette réunion, quelques mises à jours du règlement pour la saison en cours ont été approuvées :

  • Modifications finales nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie obligatoire à 2 arrêts au GP de Monaco.
  • Mise à jour des indemnités de parc fermé relatives à la situation où un pilote choisit de ne pas porter le gilet de refroidissement.
  • Ajout d’un mécanisme réglementaire pour gérer la situation des retards de fret sur les événements fly-away, comme cela a été le cas pour un certain nombre d’équipes lors du récent GP de Chine.

En outre, la question des incendies sur herbe (comme cela a été le cas récemment lors du Grand Prix du Japon) a été discutée et il a été convenu d’étudier à la fois un matériau alternatif (acier) pour le patin sous les monoplaces et un traitement potentiel de l’herbe sur certains circuits.

Règlement 2026 

La Commission F1 a discuté des améliorations à apporter à la stratégie de gestion de l’énergie pour 2026, ainsi que des mesures visant à résoudre les problèmes financiers auxquels peuvent être confrontés les fabricants de groupes motopropulseurs qui connaissent soit de faibles performances, soit des problèmes de fiabilité importants en 2026. Tous ces sujets seront discutés plus en détail entre les spécialistes des comités consultatifs appropriés.

Par ailleurs, un amendement au Règlement financier a été convenu concernant l’allocation de dépenses d’investissement pour les nouveaux entrants, ceci étant nécessaire avant l’arrivée de l’équipe de Formule 1 Cadillac en 2026.

Notez que toutes les modifications réglementaires sont soumises à l’approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA) de la FIA.

Article écrit par
La rédaction -

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