Accueil Grand Prix de Miami Résultats et résumé des EL1 du Grand Prix F1 de Miami
Grand Prix de MiamiNews F1

Résultats et résumé des EL1 du Grand Prix F1 de Miami

isack-hadjar-f1-miami
La Racing Bulls d'Isack Hadjar à Miami (Photo by Hector Vivas/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool
Partager..

C’est le pilote McLaren Oscar Piastri qui a signé le meilleur temps de la première (et dernière) séance d’essais libres du Grand Prix de Miami en 1,27.128 (Tendres), l’Australien devance de trois dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc (Tendres) et de quatre dixièmes la Red Bull de Max Verstappen (Tendres).

Carlos Sainz (Williams), Alex Albon (Williams), Isack Hadjar (Racing Bulls), George Russell (Mercedes), Yuki Tsunoda (Red Bull), Kimi Antonelli (Mercedes) et Fernando Alonso (Aston Martin) complètent le top dix de cette unique séance d’essais libres du week-end à Miami, une séance très calme et qui s’est finalement terminée sur un drapeau rouge suite à une petite sortie de piste du pilote Haas Oliver Bearman.

Unique séance d’essais libres

Le Grand Prix de Miami se disputant sous format Sprint (voir le mode d’emploi ici), il s’agissait de la seule et unique séance d’essais libres du week-end. En effet, les pilotes participent dès ce vendredi soir à la séance de qualifications qui détermine la grille de départ de la course Sprint programmée ce samedi à Miami. Après la course Sprint, les pilotes participeront à la séance de qualifications qui détermine la grille de départ de la course principale de dimanche (le GP de Miami).

Evidemment, compte tenu du fait qu’il n’y aura pas d’autres séance d’essais libres pour le reste du week-end, les équipes ont adapté leur programme en conséquence avec notamment de longs relais réalisés en vue de la course de dimanche.

Image

Verstappen bien présent à Miami

Absent ce jeudi pour la journée réservée aux médias, le champion du monde en titre Max Verstappen est bien arrivé à Miami ce vendredi. Le Néerlandais est devenu papa d’une petite Lily juste avant le début de ce week-end et a donc souhaité rester aux côtés de sa compagne Kelly Piquet ce jeudi pour assister à la naissance de leur premier enfant, avant de s’envoler pour la Floride.

Image

Norris sous enquête

Le pilote McLaren Lando Norris a été placé sous enquête lors de ces EL1. Les commissaires vont étudier son cas après la séance car le Britannique a pris la piste en début de session avec des lampes oubliées par l’un de ses mécaniciens à l’intérieur de son cockpit. Norris s’en est rendu compte dès son Outlap et a donc décidé de rouler au ralenti pour rejoindre son stand et se débarrasser de deux lampes LED… L’équipe risque un avertissement, mais le pilote ne devrait pas être inquiété.

Image

Une piste très glissante 

Le circuit de Miami n’étant pas une piste permanente, le tracé est encore très sale en ce début de week-end. Conséquence directe : ça glisse énormément pour les pilotes ! La piste va naturellement se gommer au fil de la journée, mais certains pilotes – dont George Russell – se sont faits quelques frayeurs lors de cette première session de roulage de la journée. Les catégories inférieures vont s’occuper de gommer davantage la piste avant la séance de qualifications Sprint programmée en fin de journée.

Image

Bearman dans le mur

C’est finalement Oliver Bearman qui est allé frapper un mur en toute fin de séance. Le pilote Haas a perdu l’arrière de sa monoplace à basse vitesse et a dû l’immobiliser dans le secteur 2, provoquant au passage un drapeau rouge à quatre minutes de la fin du chrono officiel. La séance s’est donc terminée sur ce drapeau rouge, ce qui signifie que de nombreux pilotes n’ont pas pu boucler de tours rapides avec des pneus Tendres…

Image

Résultats des EL1 à Miami

Image

Article écrit par
La rédaction -

Composée de plusieurs journalistes ayant une grande expérience dans le monde de la Formule 1, la rédaction de la Gazette F1 se veut totalement objective et vous livre des informations vérifiées et fiables.

Dans les news

Zoom sur la Cadillac Lego du Grand Prix F1 de Las Vegas

Lors du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas 2025, la...

George Kurtz devient copropriétaire de l’écurie Mercedes F1

George Kurtz, PDG et fondateur de CrowdStrike, est devenu copropriétaire de l’écurie...

Wolff assure qu’il y a plus à venir de la part d’Antonelli en F1

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, est convaincu que Kimi Antonelli...

Pirelli confirme les pneumatiques de la saison 2026 de F1

Après avoir analysé les résultats de la dernière séance d’essais programmée à...

McLaren présente ses excuses à ses pilotes après sa double disqualification

L’équipe McLaren a présenté ses excuses à ses deux pilotes, Lando Norris...

Yuki Tsunoda concède que la situation doit changer

Frustré après un nouveau résultat décevant pour lui au Grand Prix de...

Franco Colapinto confirmé chez Alpine F1 pour 2026

L’Argentin Franco Colapinto sera bien pilote Alpine pour la saison 2026 de...

Mercedes-Miami

Toto Wolff : « Nous devons nous améliorer sur les longs relais »

Le Team principal de Mercedes, Toto Wolff, considère que, malgré une voiture...