Accueil Grand Prix de Miami Le Grand Prix de Miami au calendrier de la F1 jusqu’en…2041
Grand Prix de MiamiNews F1

Le Grand Prix de Miami au calendrier de la F1 jusqu’en…2041

circuit-f1-miami
Le Grand Prix de Miami au calendrier jusqu'en 2041 (Photo by Rudy Carezzevoli/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool
Partager..

La F1 a annoncé que le Grand Prix de Miami resterait au calendrier jusqu’en 2041, suite à une prolongation de dix ans de son accord avec le promoteur South Florida Motorsports. Ce nouvel accord fera du Grand Prix de Miami la course sous contrat la plus longue du calendrier de Formule 1.

Depuis son arrivée en Formule 1 en 2022, le Grand Prix de Miami s’est imposé comme l’un des événements sportifs les plus prisés au monde, attirant des fans des États-Unis et du monde entier. La course a eu un impact significatif sur l’économie et la communauté locales, générant plus d’un milliard de dollars de retombées économiques au cours de ses trois premières années.

Les organisateurs de la course ont également mis en place des programmes de stages, collaboré avec des associations caritatives locales et promu chaque année des entreprises locales afin de garantir que l’héritage de la course se fasse sentir au niveau local.

La course disputée en 2024 a vu une affluence record de 275 000 spectateurs se rendre au Miami International Autodrome tout au long du week-end pour assister à la première victoire de Lando Norris (McLaren) en Grand Prix. Le Grand Prix a enregistré la plus forte audience télévisée américaine de tous les temps, avec 3,1 millions de téléspectateurs.

Désormais, le Grand Prix de Miami est assuré de rester au calendrier de la Formule 1 jusqu’en 2041 suite à une prolongation de son actuel contrat de dix années supplémentaires : « En seulement trois ans, le Grand Prix de Miami s’est imposé comme l’un des événements les plus importants et les plus spectaculaires de notre calendrier, un exemple extraordinaire de qualité et de vision qui représente véritablement l’esprit et l’ambition de la Formule 1 aux États-Unis. » a déclaré Stefano Domanicali, PDG de la F1.

« La prolongation de cet accord jusqu’en 2041 est une étape stratégique d’une importance capitale, qui renforce notre présence en Amérique et consolide le lien toujours plus profond avec notre base de fans là-bas, qui est en constante croissance et passionnée comme jamais auparavant. »

« Miami est non seulement une ville extraordinaire, mais aussi un véritable pôle sportif mondial, dynamique et culturellement vibrant. »

« Tout cela n’aurait pas été possible sans la vision clairvoyante et l’engagement indéfectible de Stephen Ross et Tom Garfinkel, à qui j’exprime ma sincère gratitude pour le leadership, le soutien et le dévouement avec lesquels ils ont contribué à faire du Grand Prix de Miami un événement de classe mondiale. »

Article écrit par
La rédaction -

Composée de plusieurs journalistes ayant une grande expérience dans le monde de la Formule 1, la rédaction de la Gazette F1 se veut totalement objective et vous livre des informations vérifiées et fiables.

Laissez votre commentaire ici...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans les news
fernando-alonso-aston-martin

Aston Martin n’a pas une voiture « capable de se battre pour les points »

Le PDG et directeur d’Aston Martin, Andy Cowell, ne peut que constater...

george-russell-f1

Russell fier de terminer sur le podium après un week-end difficile à Miami

Troisième à l’arrivée du Grand Prix de Miami, le pilote Mercedes George...

mclaren-f1-miami

Avec deux doublés en un week-end, McLaren a dominé les débats à Miami

Andrea Stella, le directeur de McLaren, ne cachait pas sa fierté de...

alpine-f1-miami

Alpine F1 se console avec un seul point au Grand Prix de Miami

L’écurie Alpine F1 quitte Miami avec un seul petit point dans ses...

ferrari-f1-miami

A Miami, Ferrari n’a fait que suivre sa « procédure habituelle » insiste Vasseur

Le directeur de Ferrari, Fred Vasseur, a insisté sur le fait que...

lando-norris-miami

Norris : « C’est comme ça avec Max, soit c’est le crash, soit on ne passe pas »

Deuxième à l’arrivée du Grand Prix de Miami ce dimanche, Lando Norris...

Lewis-Hamilton-f1-miami

Lewis Hamilton sur ses messages radio : « Il faut comprendre, c’était frustrant »

Lewis Hamilton est conscient que ses messages tendus à la radio durant...

aston-martin-f1-miami

Les classements F1 2025 après le Grand Prix de Miami

Voici les classements F1 2025 Pilotes et Constructeurs après le Grand Prix...