Kimi Antonelli s’est déclaré « aux anges » après avoir signé la première pole position de sa carrière en qualifications Sprint ce vendredi à Miami. Même si son rythme était de bon augure en SQ1 et SQ2, le jeune pilote italien a admis qu’il ne s’attendait pas à réaliser cette performance.
Après des résultats plutôt prometteurs durant les deux premières parties des qualifications, le pilote Mercedes a tout donné en SQ3, s’emparant du sommet du classement en 1.26,482 aux dépens de la Red Bull de Max Verstappen. Les deux McLaren n’ont pas réussi à battre le chrono signé par l’Italien, Oscar Piastri et Lando Norris se classant respectivement deuxième et troisième de cette séance de qualifications Sprint.
Après avoir qualifié son tour de « superbe » à l’issue de la séance, Kimi Antonelli a expliqué : « Je suis aux anges. Je ne m’y attendais pas mais je me sentais bien dans la voiture. »
« J’ai réussi à progresser tour après tour et à trouver de la régularité, et ce tour s’est parfaitement déroulé. » a indiqué le pilote Mercedes. « J’en suis extrêmement satisfait, et maintenant, nous allons profiter encore un peu de ce moment, mais je veux aussi me concentrer sur demain, car je veux vraiment réitérer ma performance. »
En prévision de la course Sprint ainsi que du reste du week-end sur l’Autodrome international de Miami, un circuit sur lequel il n’avait jamais roulé jusqu’à présent, l’Italien a déclaré : « Nous avons effectué un long relais en EL1 pour essayer de recueillir un maximum d’informations. »
« Bien sûr, nous ne connaissons pas vraiment le rythme des autres, mais je suppose que nous le verrons demain pendant le Sprint. Enfin, concernant les qualifications, le circuit va continuer à évoluer, il sera donc important d’être au top et d’essayer de répéter nos performances. » a conclu Kimi Antonelli.
Le jeune pilote Mercedes est actuellement 6è du classement pilotes 2025 avec 38 points au compteur, deux rangs derrière son coéquipier George Russell qui, lui, détient 73 points.
Laissez votre commentaire ici...