Éliminé à l’issue de la première partie des qualifications Sprint (SQ1), Jack Doohan semblait hors de lui à la radio : le pilote Alpine a en effet pris la piste trop tard et n’a pas eu l’opportunité de boucler un tour rapide.
On a pu d’abord entendre toute la colère de Jack Doohan après la SQ1 : « C’est inacceptable!« , « C’est une blague » a ainsi fulminé l’Australien à la radio.
L’équipe a en effet décidé d’envoyer les deux Alpine en même temps en piste en fin de SQ1 alors qu’il ne restait que peu de temps dans cette première partie de qualifications Sprint. Gênée par son coéquipier Pierre Gasly et ses mécaniciens, la monoplace de Doohan a du être poussée et le temps perdu dans ces manœuvres a permis à deux autres monoplaces de le devancer. Ce trafic a empêché l’Australien d’atteindre la ligne de départ à temps pour son dernier tour lancé.
Encore frustré après la séance, Jack Doohan a expliqué : « Au vu du résultat, les qualifications Sprint ne se sont bien sûr pas terminées comme nous l’espérions. »
« J’avais de bonnes sensations au volant et tous les voyants étaient au vert avant d’attaquer la séance. Sur notre dernière tentative, nous avons perdu des places dans la file d’attente à la sortie des stands, et la voiture a dû être repoussée par les mécaniciens. Nous n’étions donc pas bien placés et nous avons dû tenter de rattraper notre retard pour franchir la ligne à temps. » a expliqué le pilote australien.
« C’est frustrant de ne pas avoir pu boucler un deuxième tour lancé, surtout lorsque l’on voit les améliorations et le potentiel de la monoplace. C’est un point que nous allons analyser et débriefer en équipe. »
« Nous chercherons à maximiser tout ce qui est possible pour remonter dans la hiérarchie lors du Sprint demain tout en apprenant un maximum de choses pour la suite du week-end. Nous aurons également les qualifications, où nous essaierons de bien nous placer en vue de la course dimanche. » a conclu le pilote australien.
Jack Doohan partira de la 17è position sur la grille de départ de la course Sprint ce samedi alors que son coéquipier, Pierre Gasly s’est classé 13è.
Laissez votre commentaire ici...