Le pilote Ferrari Charles Leclerc ne cachait pas sa frustration d’avoir envoyé sa monoplace dans le mur lors de son tour de mise en grille juste avant le départ de la course Sprint à Miami.
Juste avant le départ de la course Sprint à Miami, une averse est tombée sur le circuit rendant la piste totalement détrempée. Les pilotes ont donc roulé au pas pour réaliser leur tour de mise en grille, mais Charles Leclerc pour sa part s’est fait surprendre par l’aquaplaning.
Au volant d’une monoplace chaussée de pneus Intermédiaires sur une piste quasiment inondée, le Monégasque n’avait aucune marge de manœuvre et n’a pas pas pu éviter d’aller toucher un mur, endommageant sa Ferrari juste avant la course, ce qui l’a obligé à déclarer forfait pour le Sprint.
« C’est frustrant, mais au final, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. » a déclaré le pilote Ferrari après avoir déclaré forfait suite à son crash.
« Rouler avec des pneus Intermédiaires dans ces conditions n’était probablement pas le meilleur choix, mais d’un autre côté, ce genre de choses ne devrait pas arriver. »
CHARLES LECLERC DANS LE MUR AVANT LA COURSE SPRINT 😱⛈️
Le pilote Ferrari est parti à la faute dans son tour de mise en grille sur une piste complètement trempée !
Il ne prendra pas le départ du sprint ! #MiamiGP #F1 pic.twitter.com/VG5lDU5GeL
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 3, 2025
« Je me sentais un peu comme un passager, car c’était en ligne droite. J’avançais tranquillement jusqu’à ce que je perde complétement le contrôle de la voiture à cause de l’aquaplaning, et je n’avais aucune chance de m’en sortir. »
« Je suis évidemment très déçu, mais c’est comme ça. Il faut maintenant passer à autre chose, car il y a les qualifications, auxquelles j’espère pouvoir participer. Si j’y parviens, j’espère que nous pourrons nous remettre d’un début de journée difficile. »
Les dégâts étant minimes sur la Ferrari de Charles Leclerc, le Monégasque participera bien à la séance de qualifications du Grand Prix de Miami ce samedi.
Laissez votre commentaire ici...