C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Miami 2025, le Néerlandais a signé le meilleur temps en 1,26.204. Le pilote Red Bull devance de 65 millièmes la McLaren de Lando Norris et de 67 millièmes la Mercedes de Kimi Antonelli.
Oscar Piastri (McLaren), George Russell (Mercedes), Carlos Sainz (Williams), Alex Albon (Williams), Charles Leclerc (Ferrari), Esteban Ocon (Haas) et Yuki Tsunoda (Red Bull) complètent le top dix provisoire sur la grille de départ du Grand Prix de Miami.
Retour du beau temps à Miami
Après une course Sprint disputée sur une piste détrempée plus tôt dans la journée, le beau temps était de retour en Floride pour ces qualifications qui se sont disputées sur une piste totalement sèche. Par ailleurs, tous les pilotes ayant été victimes d’un accident durant le Sprint (Sainz, Alonso et Leclerc) ont pu participer à cette séance qualificative.
Pierre Gasly éliminé en Q1
Pour la première fois cette saison, le Français Pierre Gasly a été battu par son coéquipier Jack Doohan dans l’exercice des qualifications. Gasly a été éliminé dès la Q1 ce samedi à Miami en raison du trafic en piste, il devra prendre le départ de la course ce dimanche depuis la dix-huitième place sur la grille de départ de la sixième manche de l’année. Doohan pour sa part s’élancera depuis la quatorzième place.
Hamilton privé de Q3
Le septuple champion du monde Lewis Hamilton s’élancera ce dimanche depuis la douzième place sur la grille de départ du Grand Prix de Miami. Le Britannique peine encore à trouver le parfait équilibre au volant de sa SF-25, il ne lui aura manqué que quelques centièmes pour entrer en Q3, la faute à une toute petite erreur dans l’avant dernier virage du circuit.
Laissez votre commentaire ici...