Auteur du deuxième temps avec 65 millièmes de retard sur la Red Bull de Max Verstappen à l’issue des qualifications du Grand Prix de Miami, Lando Norris admet qu’il n’aurait pas pu faire mieux.
Vainqueur de la course Sprint disputée plus tôt dans la journée dans des conditions difficiles, le pilote McLaren Lando Norris a visiblement retrouvé toute sa confiance au volant de sa MCL39 après quelques week-ends compliqués pour lui.
Ce dimanche à Miami, Norris s’élancera depuis la deuxième place sur la grille de départ, juste derrière la Red Bull de Max Verstappen et devant la Mercedes de Kimi Antonelli. S’exprimant après la séance qualificative, Norris a admis qu’il n’aurait pas pu battre un Max Verstappen n’ayant pas perdu de sa vitesse de pointe malgré l’arrivée de son premier enfant cette semaine.
« Oui, je tire mon chapeau à Max [Verstappen], surtout maintenant qu’il est devenu papa. J’espérais qu’il ralentirait un peu, mais ce n’est clairement pas le cas. » a déclaré Lando Norris après les qualifications à Miami.
« Après, je suis content d’aujourd’hui. Je suis content des progrès que j’ai pu faire avec la voiture, avec moi-même. Donc non, Max a encore fait un super tour et je ne peux rien lui reprocher. »
Lorsqu’on souligne le fait que l’écart de 65 millièmes est certainement dû à un petit blocage de roue au virage 17 lors de sa dernière tentative, le pilote McLaren a répondu : « Oui. C’est un peu « j’aurais pu, j’aurais dû, j’aurais voulu »…mais je n’ai juste pas été à la hauteur. »
« Mais le rythme est là, la voiture se comporte bien. Je me sens mieux que ces derniers week-ends. Je n’ai pas encore tout parfaitement compris, mais c’est comme ça. Max est en pole et je suis deuxième, donc oui, nous verrons bien ce que je peux faire au premier virage. »
Les risques de pluie à l’heure du départ du Grand Prix de Miami sont bien présents. Lando Norris admet qu’il préférerait rouler sur une piste humide, mais le Britannique s’adaptera à la situation : « Oui, on va prier pour ça [pour qu’il pleuve]. Vous savez, peu importe qu’il fasse sec ou humide, mais Miami semble surprendre assez souvent avec la météo en ce moment. Je suis donc prêt pour les deux. »
Laissez votre commentaire ici...