L’équipe Alpine a connu un samedi difficile sur le circuit de Miami, notamment en qualifications où aucun des deux pilotes n’a réussi à se hisser jusqu’en Q3. Pierre Gasly s’élancera ce dimanche depuis la dix-huitième place sur la grille, tandis que son coéquipier Jack Doohan s’élancera quatorzième.
En qualifications ce samedi à Miami, Pierre Gasly s’est fait piéger par le trafic en piste dès la Q1, ce qui l’a empêché de boucler un dernier tour rapide avant la fin du chrono. Le Normand s’élancera donc ce dimanche depuis la dix-huitième place, devant la Haas d’Oliver Bearman.
De l’autre côté du garage, Jack Doohan a réussi pour sa part à passer en Q2, battant au passage son coéquipier pour la première fois cette saison dans l’exercice des qualifications. Cependant, l’Australien n’avait pas suffisamment de rythme avec son Alpine pour espérer passer en Q3. Il prendra le départ de la course depuis la quatorzième place ce dimanche.
« En faisant le bilan de cette journée, nous ne pouvons pas en être pleinement satisfaits et nous devons analyser pourquoi nous n’avons pas été aussi compétitifs que sur les dernières épreuves. » a déclaré Dave Greenwood, directeur de la compétition d’Alpine, juste après les qualifications.
« Ce week-end, nous n’affichons pas les performances attendues, tant sur le sec que sur le mouillé avec les intermédiaires pendant le Sprint. Le positif à retenir de ce samedi est le point pris par Pierre [Gasly] dans le Sprint. Nous avons terminé onzièmes en piste, mais nous avons été promus au huitième rang avec les pénalités d’après-course et chaque unité compte. »
« Nous savions que les qualifications seraient un défi, et c’était bel et bien été le cas. Jack [Doohan] a réalisé un bon tour en Q1 pour accéder à la séance suivante. »
« Du côté de Pierre, ses retours font part d’un manque général d’adhérence. Nous avons du travail à faire pour essayer de regagner de la performance et nous étudierons nos options pour demain, même si elles sont limitées. Comme d’habitude, nous optimiserons néanmoins tout ce que nous pouvons et nous donnerons tout pour gagner des places en course. »
Laissez votre commentaire ici...