C’est le pilote McLaren Oscar Piastri qui a remporté le Grand Prix de Miami 2025. L’Australien devance sur la ligne d’arrivée son coéquipier Lando Norris et la Mercedes de George Russell.
Max Verstappen (Red Bull), Alex Albon (Williams), Kimi Antonelli (Mercedes), Lewis Hamilton (Ferrari), Charles Leclerc (Ferrari), Carlos Sainz (Williams), Yuki Tsunoda (Red Bull) complètent le top dix de ce Grand Prix de Miami.
Pierre Gasly pénalisé
Le Français Pierre Gasly a dû prendre le départ du Grand Prix de Miami depuis la voie des stands ce dimanche. Son équipe a en effet choisi de modifier les réglages sur son Alpine après qu’il s’est qualifié en dix-huitième position ce samedi lors des qualifications. Le pilote Alpine termine cette sixième manche de la saison hors des points.
Abandon de Doohan
Après un contact au départ avec la Racing Bulls de Liam Lawson, Jack Doohan a été victime d’une crevaison et a finalement dû abandonner, provoquant une voiture de sécurité virtuelle lors du deuxième tour. Le pilote Alpine s’élançait depuis la 14è position sur la grille de départ ce dimanche.
Bataille entre Verstappen et les deux McLaren
Alors qu’il était le leader de la course, Max Verstappen a vu les deux pilotes McLaren Oscar Piastri et Lando Norris revenir sur lui a vitesse grand V. Le pilote Red Bull – en délicatesse avec ses pneumatiques – a d’abord bataillé durant plusieurs tours avec Oscar Piastri qui a fini par prendre la tête de la course, avant de voir Lando Norris le menacer également durant plusieurs tours. Après une bataille virile mais correcte, Lando Norris a pris la deuxième place du Grand Prix.
Abandons de Bearman et Bortoleto
Au 29è tour, le pilote Haas Oliver Bearman a connu une panne moteur et a donc dû abandonner, provoquant une voiture de sécurité virtuelle. De nombreux pilotes en ont profité pour effectuer leur arrêt au stand et leur changement de pneus.
Trois tours plus tard, ce fut le tour du pilote Stake de subir une panne moteur. Son ingénieur lui a demandé de rentrer au ralenti jusqu’au stand, mais le Brésilien a dû immobiliser sa monoplace à quelques mètres de l’entrée de la pit lane, provoquant une deuxième voiture de sécurité virtuelle.
Lawson abandonne
Au 39è tour, Liam Lawson est devenu le quatrième pilote à abandonner ce dimanche à Miami. Le Néo-zélandais a dû retirer sa voiture de la course en raison de dégâts importants sur le côté droit de sa monoplace (certainement dû au choc avec l’Alpine de Doohan au départ de la course).
Bataille de coéquipiers chez Ferrari
En fin de course, Lewis Hamilton – qui s’était élancé depuis la 12è place sur la grille – a rattrapé son coéquipier Charles Leclerc en piste. Durant plusieurs tours, le septuple champion du monde est resté collé à la Ferrari du Monégasque et a demandé à plusieurs reprises à son équipe d’ordonner à Leclerc de le laisser passer. Après plusieurs discussions et un gros agacement d’Hamilton à la radio, ordre a été donné à Leclerc de laisser passer le Britannique. A trois tours de la fin, les pilotes Ferrari ont à nouveau échangé leurs positions.
Résultats du GP de Miami 2025
Laissez votre commentaire ici...