George Kurtz, PDG et fondateur de CrowdStrike, est devenu copropriétaire de l’écurie Mercedes F1 et a été nommé conseiller technologique.
Par l’acquisition personnelle d’une participation minoritaire de 15 % dans l’entité contrôlée par Toto Wolff, qui détient un tiers de l’équipe en partenariat avec Mercedes-Benz et INEOS, George Kurtz rejoint Mercedes-Benz, INEOS et Toto Wolff au sein du groupe de propriétaires à long terme de l’équipe de Formule 1.
Kurtz rejoint également le comité de pilotage stratégique de l’équipe aux côtés d’Ola Källenius, président du directoire de Mercedes-Benz Group AG, de Sir Jim Ratcliffe, fondateur et président du groupe INEOS, et de Toto Wolff. La gouvernance de l’équipe Mercedes F1 reste inchangée et Toto Wolff conserve l’ensemble de ses fonctions exécutives.
En tant que conseiller, Kurtz soutiendra la stratégie d’innovation et technologique de l’équipe, en se concentrant sur l’intersection entre le sport automobile de compétition, l’analyse des données et la performance. Il s’attachera également à développer l’écosystème de l’équipe dans les secteurs technologiques américains et internationaux, et à obtenir un avantage concurrentiel et des investissements de nouveaux partenaires technologiques.
« Le parcours de George est exceptionnel par son ampleur : pilote de course, ambassadeur sportif fidèle de Mercedes-AMG et entrepreneur hors pair, il comprend à la fois les exigences de la compétition et les réalités de la création et du développement d’entreprises technologiques. Cette combinaison apporte une vision spécifique de plus en plus pertinente pour l’avenir de la Formule 1. » a déclaré Toto Wolff.
L’acquisition par Kurtz s’appuie sur des années de partenariat stratégique depuis que CrowdStrike est devenu partenaire mondial de l’écurie Mercedes-AMG en F1 en 2019. Ce partenariat stratégique se poursuit, CrowdStrike fournissant des solutions de cybersécurité basées sur l’IA qui protègent l’infrastructure technologique de l’équipe.