Lors du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas 2025, la Formule 1 et le Groupe LEGO ont surpris les fans avec plusieurs créations uniques en briques, notamment avec une Cadillac rose grandeur nature juste après l’arrivée de l’épreuve.
Après la course, les trois premiers pilotes ont été conduits à la scène des vainqueurs devant le Bellagio pour leurs interviews d’après-course par l’animateur de télévision, acteur et fan de F1 Terry Crews.
Max Verstappen, Lando Norris et George Russell ont pris place dans une Cadillac rose décapotable des années 1950, une première en son genre, entièrement fonctionnelle et construite par LEGO.
![]()
Inspirée de l’emblématique Cadillac Fleetwood Sixty Special des années 1950 et construite avec plus de 418 000 briques, cette construction pèse plus 2 tonnes et mesure plus de 5 mètres de long. Cette édition spéciale est une véritable démonstration du savoir-faire innovant du Groupe LEGO en matière de conception et d’ingénierie.
![]()
La Cadillac a été construite par 17 maîtres constructeurs, ingénieurs et designers du Groupe LEGO et a nécessité près de 4 000 heures de travail cumulées.
« Le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas est rapidement devenu un événement incontournable du calendrier de la F1, et ce fut un plaisir de collaborer avec le Groupe LEGO pour offrir de nouvelles idées et une créativité renouvelée aux fans. » a déclaré Emily Prazer, directrice commerciale de la Formule 1.
« Nous repoussons sans cesse les limites, sur et en dehors des circuits, et une fois de plus, notre partenariat avec le Groupe LEGO a placé la barre encore plus haut. Cette première année de collaboration a été incroyable, et nous sommes impatients de dévoiler aux fans nos prochains projets. »