Accueil News F1 Alpine F1 à l’affiche du film ‘Rapide’, attendu en salle le 16 avril 2025
News F1

Alpine F1 à l’affiche du film ‘Rapide’, attendu en salle le 16 avril 2025

alpine-f1
Le logo d'Alpine F1 dans le paddock de Melbourne en Australie @Alpine
Partager..

L’équipe Alpine F1 est à l’affiche d’une production française dont le cœur de sujet est le sport automobile et la place des femmes dans la discipline. Le film ‘Rapide’ – réalisé par Morgan S.Dalibert – réunit à l’écran Paola Locatelli, Alban Lenoir et Anne Marivin.

Dans Rapide, le personnage de Max, interprété par Paola Locatelli, met tout en œuvre pour accomplir ses rêves et atteindre son but : gravir les échelons de la compétition et piloter une Formule 1. Le film met en avant le parcours de cette jeune fille de 17 ans, talentueuse et passionnée, qui rêve de compétition et de F1.

Pour les besoins du tournage, Alpine a mis à disposition une monoplace de F1 d’ancienne génération et des A110, et a apporté son expertise sportive tant sur le circuit que par son implication dans le programme d’égalité des chances, à l’image du programme Rac(h)er de la marque au A fléché.

Avec ce programme, Alpine vise à briser un peu plus les multiples barrières (préjugés, manque de soutien financier, accompagnement physique, etc.) auxquelles se heurtent les femmes dans le sport automobile tout comme dans son industrie.

« Avec le film Rapide, Alpine souhaite promouvoir encore plus largement une vision positive et inclusive de l’excellence automobile au travers du sport. En s’adressant aux jeunes générations, la marque souhaite développer de nouveaux modèles et symboles pour les encourager à poursuivre leurs rêves vers le plus haut niveau de leur art sans limites liées au genre et aux origines. » confie Antonino Labate, Directeur des ventes, marketing et expérience chez Alpine.

« Depuis 2022, Alpine s’est engagée avec son programme Rac(h)er à contribuer activement à lever les nombreuses barrières qui persistent dans l’industrie et le sport automobile. »

« Nous sommes fiers d’avoir pu participer à cette belle aventure que nous espérons inspirante pour les nouvelles générations. » 

Avec plusieurs scènes tournées sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France, Rapide est attendu dans les salles obscures le 16 avril 2025.

Article écrit par
Laurie Vermeersch -

Forte de dix années d'expérience dans les paddocks de la F1, Laurie est désormais directrice de publication de La Gazette F1, entourée de journalistes et rédacteurs passionnés et expérimentés.

Dans les news

Zoom sur la Cadillac Lego du Grand Prix F1 de Las Vegas

Lors du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas 2025, la...

George Kurtz devient copropriétaire de l’écurie Mercedes F1

George Kurtz, PDG et fondateur de CrowdStrike, est devenu copropriétaire de l’écurie...

Wolff assure qu’il y a plus à venir de la part d’Antonelli en F1

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, est convaincu que Kimi Antonelli...

Pirelli confirme les pneumatiques de la saison 2026 de F1

Après avoir analysé les résultats de la dernière séance d’essais programmée à...

McLaren présente ses excuses à ses pilotes après sa double disqualification

L’équipe McLaren a présenté ses excuses à ses deux pilotes, Lando Norris...

Yuki Tsunoda concède que la situation doit changer

Frustré après un nouveau résultat décevant pour lui au Grand Prix de...

Franco Colapinto confirmé chez Alpine F1 pour 2026

L’Argentin Franco Colapinto sera bien pilote Alpine pour la saison 2026 de...

Mercedes-Miami

Toto Wolff : « Nous devons nous améliorer sur les longs relais »

Le Team principal de Mercedes, Toto Wolff, considère que, malgré une voiture...