Accueil Grand Prix de Bahreïn Norris calme les attentes après un bon vendredi pour McLaren à Bahreïn
Grand Prix de BahreïnNews F1

Norris calme les attentes après un bon vendredi pour McLaren à Bahreïn

McLaren-EL2-Bahreïn
La McLaren en piste à Bahreïn lors des EL2 @McLaren
Partager..

Le Britannique Lando Norris a tenté de calmer les attentes concernant le potentiel de McLaren au Grand Prix de Bahreïn, après que l’équipe de Woking ait dominé les deux premières séances d’essais libres du week-end ce vendredi. 

Après avoir mené la première séance d’essais libres programmée dans l’après midi, Lando Norris s’est ensuite classé deuxième des EL2, un dixième derrière son coéquipier Oscar Piastri. McLaren a donc mené les deux premières séances d’essais libres ce vendredi, tandis que le plus proche rival de Norris au championnat, Max Verstappen, a été relégué à huit dixièmes.

Interrogé vendredi soir dans le paddock de Bahreïn pour savoir ce qu’il pense du rythme de la McLaren ce week-end, Lando Norris a surpris les journalistes en qualifiant le comportement de sa monoplace de « catastrophique », et ce malgré son avance sur les autres pilotes.

« C’était une journée difficile. Il faut juste se réadapter à la réalité de Bahreïn, aux difficultés de Bahreïn, qui rendent la tâche difficile. » a insisté le Britannique.

« Cela rendra la journée de dimanche passionnante, parce que la dégradation est incroyable par rapport aux tests [hivernaux, ndlr]. C’est un peu bizarre aujourd’hui, parce que tout semble catastrophique, mais je pense que notre rythme était relativement raisonnable, que c’était un vendredi raisonnable. »

Lorsqu’on lui demande d’expliquer pour quelle raison il trouve le comportement de sa monoplace catastrophique, et si cela était dû aux réglages ou aux conditions, Norris a répondu : « Je pense que c’est juste les conditions. C’est juste la température, il fait chaud, il y a du vent. C’est surtout la température qui fait la différence, mais c’est la même chose pour tout le monde. »

Lando Norris a ensuite insisté sur le fait que Red Bull, Mercedes ou encore Ferrari n’avaient tout simplement pas montré leur plein potentiel lors des deux premières séances d’essais libres.

« Tout le monde regarde la feuille des temps, sans savoir qui est là ou pas…il y a au moins trois, quatre dixièmes. Donc, je pense que nous sommes dans la même situation que Mercedes. » a conclu le pilote McLaren.

Feuille des temps des EL2

Image

 

Article écrit par
La rédaction -

Composée de plusieurs journalistes ayant une grande expérience dans le monde de la Formule 1, la rédaction de la Gazette F1 se veut totalement objective et vous livre des informations vérifiées et fiables.

Dans les news

Zoom sur la Cadillac Lego du Grand Prix F1 de Las Vegas

Lors du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas 2025, la...

George Kurtz devient copropriétaire de l’écurie Mercedes F1

George Kurtz, PDG et fondateur de CrowdStrike, est devenu copropriétaire de l’écurie...

Wolff assure qu’il y a plus à venir de la part d’Antonelli en F1

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, est convaincu que Kimi Antonelli...

Pirelli confirme les pneumatiques de la saison 2026 de F1

Après avoir analysé les résultats de la dernière séance d’essais programmée à...

McLaren présente ses excuses à ses pilotes après sa double disqualification

L’équipe McLaren a présenté ses excuses à ses deux pilotes, Lando Norris...

Yuki Tsunoda concède que la situation doit changer

Frustré après un nouveau résultat décevant pour lui au Grand Prix de...

Franco Colapinto confirmé chez Alpine F1 pour 2026

L’Argentin Franco Colapinto sera bien pilote Alpine pour la saison 2026 de...

Mercedes-Miami

Toto Wolff : « Nous devons nous améliorer sur les longs relais »

Le Team principal de Mercedes, Toto Wolff, considère que, malgré une voiture...