Ce dimanche 13 avril, les pilotes de F1 disputent le Grand Prix de Bahreïn, quatrième manche du championnat du monde 2025 de Formule 1, sur le tracé de Sakhir.
C’est le pilote McLaren Oscar Piastri qui s’élance depuis la pole position ce dimanche à Sakhir. L’Australien devançait d’un dixième la Mercedes de George Russell et de trois dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc.
Kimi Antonelli (Mercedes), Pierre Gasly (Alpine), Lando Norris (McLaren), Max Verstappen (Red Bull), Carlos Sainz (Williams), Lewis Hamilton (Ferrari) et Yuki Tsunoda (Red Bull) complétaient le top dix sur la grille de départ avant que les deux pilotes Mercedes ne reçoivent chacun une pénalité d’une place (lire ici).
Un départ à 17h00 (heure de France)
Le départ du Grand Prix de Bahreïn 2025 sera donné à 17h00 (heure de Paris). Les pilotes s’élanceront pour 57 tours de course à Sakhir et parcourront un peu plus de 308 kilomètres. Les 5,412 kilomètres qui composent le tour sont bien connus des pilotes, le circuit international de Sakhir ayant accueilli les équipes pendant trois journées complètes dans le cadre des essais hivernaux en février.