Lando Norris dit qu’il a l’impression d’avoir « laissé tomber » son équipe ce samedi après avoir signé seulement le sixième temps lors des qualifications du Grand Prix de Bahreïn.
Alors qu’il a été très proche de son coéquipier durant les trois séances d’essais libres disputées depuis le début du week-end à Bahreïn, Lando Norris s’est complètement raté en qualifications, le Britannique ayant terminé sixième à plus de quatre dixièmes du poleman Oscar Piastri.
S’exprimant dans la soirée de samedi devant les médias, Norris avait bien du mal à expliquer cette contre performance :« J’étais juste lent, j’ai été lent tout le week-end pour être honnête. » a déclaré le pilote McLaren ce samedi soir à Bahreïn après les qualifications.
« Il n’y a rien de bien surprenant honnêtement, j’étais juste en retard. J’ai l’impression de n’avoir jamais piloté de F1, j’ai eu beaucoup de mal, je ne sais pas pourquoi, je dois essayer de trouver des solutions. »
« La voiture est incroyable, je n’ai rien à redire, la voiture et l’équipe font un travail formidable, Oscar [Piastri] est largement en pole position. Je suis reconnaissant envers l’équipe, ils font un travail incroyable, mais je les laisse tomber. » a-t-il ajouté.
See you all tomorrow for the Bahrain GP 👋#McLaren | #BahrainGP 🇧🇭 pic.twitter.com/ZPvBf7ev8b
— McLaren (@McLarenF1) April 12, 2025
Un podium pour Norris à Bahreïn ?
En ce qui concerne la course programmée ce dimanche à Bahreïn, et compte tenu du fait qu’il s’élance relativement loin de la première ligne sur la grille, Lando Norris se montre assez réaliste quant à ses chances de gagner, mais le pilote McLaren ne veut pas abandonner.
« Je vais essayer de gagner la course, mais je ne pense pas gagner. Je pense que viser le podium sera ma meilleure chance. Je pense qu’Oscar va lâcher tout le monde, donc j’essaierai de terminer deuxième. »
Il est bon de noter que Lando Norris s’élancera ce dimanche à Bahreïn en étant toujours le leader du championnat du monde, mais son principal rival, Max Verstappen, se trouve juste derrière lui sur la grille.
Laissez votre commentaire ici...