Le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, a admis ce dimanche soir s’être battu avec sa monoplace « à chaque virage » lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2025 remporté par le pilote McLaren Oscar Piastri.
Lewis Hamilton a connu un autre week-end difficile sur le circuit urbain de Djeddah, le pilote Ferrari terminant la course de dimanche à la septième position avec 39 secondes de retard sur le vainqueur au terme d’un Grand Prix d’Arabie Saoudite solitaire.
S’exprimant devant les médias après l’arrivée de l’épreuve, Lewis Hamilton avait bien du mal à cacher sa frustration après avoir passé cinquante tours de course à se battre avec sa Ferrari à chaque virage : « Je manquais simplement d’adhérence et d’équilibre. » a d’abord expliqué le Britannique sept fois champion du monde.
« Je me battais avec la voiture à chaque virage, et rien de ce que je faisais ne fonctionnait. A chaque tour, à chaque fois que vous faites un tour, vous essayez de vous adapter et de vous améliorer sur un point précis. »
« J’étais à des années-lumière niveau rythme. Je n’étais pas rapide aujourd’hui. » a ajouté Lewis Hamilton un peu plus tard au micro de nos confrères de Canal+.
Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il voulait retenir de ces trois dernières semaines après avoir enchainé trois Grands Prix, Lewis Hamilton a déclaré : « Il n’y a pas vraiment grand chose à retenir. A part que je suis lent, il faut que je comprenne comment changer cela. »
La prochaine course de la saison 2025 a lieu deux semaines après le Grand Prix d’Arabie sur le tracé de Miami, et lorsqu’on lui a demandé s’il pense que ce temps va lui permettre de trouver des solutions, le septuple champion du monde a répondu : « Honnêtement, je ne pense pas, cela ne fera aucune différence. »
Après le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Lewis Hamilton se retrouve septième au championnat du monde des pilotes, à seize points de son coéquipier Charles Leclerc actuellement cinquième.
Laissez votre commentaire ici...