Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, appelle son équipe Aston Martin à « améliorer la performance de sa monoplace » après que l’Espagnol a terminé à la porte des points à la onzième place le week-end dernier au Grand Prix du Japon.
Au Grand Prix du Japon, Fernando Alonso s’est montré très agressif dès le début de course en allant se battre avec l’Alpine pilotée par Pierre Gasly, le double champion du monde prenant finalement le dessus sur le Français et s’emparant de la onzième place dès les premiers tours.
Mais une fois à cette position, Alonso n’a pas réussi à faire mieux par la suite, les dépassements sur le tracé de Suzuka étant particulièrement difficiles. S’exprimant juste après l’arrivée de l’épreuve, Fernando Alonso a admis qu’il ne pouvait pas faire mieux au volant d’une monoplace toujours en manque de performance et demande donc à son équipe d’agir rapidement.
« C’était une course difficile aujourd’hui, et malgré tous nos efforts, nous avons manqué des points. » a déclaré le pilote Aston Martin.
« Pendant la première moitié de la course, j’avais Pierre [Gasly, ndlr] à une seconde, puis Yuki [Tsunoda, pilote Red Bull, ndlr] tout près pendant la deuxième moitié de la course, donc je ne pouvais pas me permettre de faire une erreur. »
« Suzuka est un superbe circuit et j’apprécie vraiment d’y courir, mais les dépassements sont très difficiles sur ce tracé. » a-t-il insisté.
« Nous devons améliorer les performances de notre voiture et j’ai hâte de voir ce développement [arriver]. » a conclu l’Espagnol qui occupe après le Grand Prix du Japon la dix-septième place au championnat du monde des pilotes.
Laissez votre commentaire ici...