L’équipe Alpine F1 est à l’affiche d’une production française dont le cœur de sujet est le sport automobile et la place des femmes dans la discipline. Le film ‘Rapide’ – réalisé par Morgan S.Dalibert – réunit à l’écran Paola Locatelli, Alban Lenoir et Anne Marivin.
Dans Rapide, le personnage de Max, interprété par Paola Locatelli, met tout en œuvre pour accomplir ses rêves et atteindre son but : gravir les échelons de la compétition et piloter une Formule 1. Le film met en avant le parcours de cette jeune fille de 17 ans, talentueuse et passionnée, qui rêve de compétition et de F1.
Pour les besoins du tournage, Alpine a mis à disposition une monoplace de F1 d’ancienne génération et des A110, et a apporté son expertise sportive tant sur le circuit que par son implication dans le programme d’égalité des chances, à l’image du programme Rac(h)er de la marque au A fléché.
Avec ce programme, Alpine vise à briser un peu plus les multiples barrières (préjugés, manque de soutien financier, accompagnement physique, etc.) auxquelles se heurtent les femmes dans le sport automobile tout comme dans son industrie.
« Avec le film Rapide, Alpine souhaite promouvoir encore plus largement une vision positive et inclusive de l’excellence automobile au travers du sport. En s’adressant aux jeunes générations, la marque souhaite développer de nouveaux modèles et symboles pour les encourager à poursuivre leurs rêves vers le plus haut niveau de leur art sans limites liées au genre et aux origines. » confie Antonino Labate, Directeur des ventes, marketing et expérience chez Alpine.
« Depuis 2022, Alpine s’est engagée avec son programme Rac(h)er à contribuer activement à lever les nombreuses barrières qui persistent dans l’industrie et le sport automobile. »
« Nous sommes fiers d’avoir pu participer à cette belle aventure que nous espérons inspirante pour les nouvelles générations. »
Avec plusieurs scènes tournées sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France, Rapide est attendu dans les salles obscures le 16 avril 2025.
Laissez votre commentaire ici...