Le pilote Williams, Carlos Sainz, est revenu sur son accrochage avec le pilote Red Bull, Yuki Tsunoda, qui l’a contraint à l’abandon au 47e tour ce dimanche à Bahreïn.
Huitième sur la grille de départ, le pilote Williams Carlos Sainz a connu une course compliquée ce dimanche à Bahreïn, l’Espagnol ayant tout d’abord écopé d’une pénalité de dix secondes pour avoir forcé le pilote Mercedes Kimi Antonelli à quitter la piste alors que les deux hommes étaient engagés dans une lutte intense.
Plus tard dans la course, le pilote Williams a eu un contact avec la Red Bull de Yuki Tsunoda lors d’une bagarre au premier virage, causant au passage d’importants dégâts sur le flanc droit de la FW47 (voir photo ci-dessous).

Ce simple fait de course a finalement marqué la fin d’un Grand Prix mouvementé pour Carlos Sainz qui a rejoint son stand pour abandonner.
« Pour être honnête, nous nous sommes battus pendant toute la course avec des voitures plus rapides que nous. C’est un peu frustrant, parce que vous êtes là avec eux, vous essayez de rester au contact, mais ensuite vous dégradez vos pneus en les suivant, parce que vous poussez un peu plus fort. », a déclaré Sainz après l’arrivée de l’épreuve.
« Et puis j’ai commencé à reculer après avoir tenté de rester avec eux. À un moment donné, c’était un peu agité avec Yuki [Tsunoda], qui a tenté une attaque musclée à l’intérieur, puis à la sortie du virage 1, je pense qu’il a perdu l’arrière et m’a touché. »
« Cela m’a causé des dommages, et à partir de là, j’avais entre une seconde et une seconde et demie de perte de performance, donc j’ai dû abandonner. »
Des progrès malgré tout…
Carlos Sainz reste toutefois optimiste. Lorsqu’on lui demande s’il estime que ce week-end marque des progrès pour lui et son équipe, l’Espagnol répond : « En milieu de peloton, il est difficile de marquer des points si tout n’est pas parfait. Et en course, en essayant de se battre avec des voitures plus rapides, nous avons un peu trop usé nos pneus, et petit à petit, nous avons commencé à reculer. »
« Mais quand j’ai retrouvé le rythme et que j’ai voulu dépasser Yuki [Tsunoda] pour revenir dans les points et relancer ma course, nous avons eu cette casse. Ce n’est pas encore un week-end parfait, ce que je recherche, mais j’ai l’impression que nous nous en rapprochons. » a conclu Sainz.
L’Espagnol prend encore ses marques au sein de l’écurie de Grove. Il s’agit là de son deuxième abandon en quatre courses (le premier ayant eu lieu suite à une erreur sous la pluie lors de la manche d’ouverture en Australie). Carlos Sainz a néanmoins réussi à inscrire ses premiers points lors du Grand Prix de Chine, en terminant dixième.
Laissez votre commentaire ici...