Accueil Grand Prix de Bahreïn Carlos Sainz revient sur sa course et son accrochage avec Tsunoda
Grand Prix de BahreïnNews F1

Carlos Sainz revient sur sa course et son accrochage avec Tsunoda

Carlos Sainz au volant de sa Williams FW47 à Sakhir
Partager..

Le pilote Williams, Carlos Sainz, est revenu sur son accrochage avec le pilote Red Bull, Yuki Tsunoda, qui l’a contraint à l’abandon au 47e tour ce dimanche à Bahreïn. 

Huitième sur la grille de départ, le pilote Williams Carlos Sainz a connu une course compliquée ce dimanche à Bahreïn, l’Espagnol ayant tout d’abord écopé d’une pénalité de dix secondes pour avoir forcé le pilote Mercedes Kimi Antonelli à quitter la piste alors que les deux hommes étaient engagés dans une lutte intense.

Plus tard dans la course, le pilote Williams a eu un contact avec la Red Bull de Yuki Tsunoda lors d’une bagarre au premier virage, causant au passage d’importants dégâts sur le flanc droit de la FW47 (voir photo ci-dessous).

Les dégâts sur la monoplace de Carlos Sainz – Crédit : capture écran F1 TV

Ce simple fait de course a finalement marqué la fin d’un Grand Prix mouvementé pour Carlos Sainz qui a rejoint son stand pour abandonner.

« Pour être honnête, nous nous sommes battus pendant toute la course avec des voitures plus rapides que nous. C’est un peu frustrant, parce que vous êtes là avec eux, vous essayez de rester au contact, mais ensuite vous dégradez vos pneus en les suivant, parce que vous poussez un peu plus fort. », a déclaré Sainz après l’arrivée de l’épreuve.

« Et puis j’ai commencé à reculer après avoir tenté de rester avec eux. À un moment donné, c’était un peu agité avec Yuki [Tsunoda], qui a tenté une attaque musclée à l’intérieur, puis à la sortie du virage 1, je pense qu’il a perdu l’arrière et m’a touché. »

« Cela m’a causé des dommages, et à partir de là, j’avais entre une seconde et une seconde et demie de perte de performance, donc j’ai dû abandonner. »

Des progrès malgré tout…

Carlos Sainz reste toutefois optimiste. Lorsqu’on lui demande s’il estime que ce week-end marque des progrès pour lui et son équipe, l’Espagnol répond : « En milieu de peloton, il est difficile de marquer des points si tout n’est pas parfait. Et en course, en essayant de se battre avec des voitures plus rapides, nous avons un peu trop usé nos pneus, et petit à petit, nous avons commencé à reculer. »

« Mais quand j’ai retrouvé le rythme et que j’ai voulu dépasser Yuki [Tsunoda] pour revenir dans les points et relancer ma course, nous avons eu cette casse. Ce n’est pas encore un week-end parfait, ce que je recherche, mais j’ai l’impression que nous nous en rapprochons. » a conclu Sainz.

L’Espagnol prend encore ses marques au sein de l’écurie de Grove. Il s’agit là de son deuxième abandon en quatre courses (le premier ayant eu lieu suite à une erreur sous la pluie lors de la manche d’ouverture en Australie). Carlos Sainz a néanmoins réussi à inscrire ses premiers points lors du Grand Prix de Chine, en terminant dixième.

Article écrit par
Remy Calame -

Passionné de Formule 1 depuis mon adolescence, j’ai très vite eu envie de partager cet intérêt à travers l’écriture. Mes objectifs ont toujours été les mêmes : partager, vulgariser et rendre accessible cette discipline.

Laissez votre commentaire ici...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans les news

F1 25 : Le mode histoire Braking Point signe son grand retour

Braking Point, le mode histoire des jeux F1 de EA Sports, est...

Ferrari-f1-hamilton

La FIA valide des améliorations mineures au règlement F1 2025

Lors de la deuxième réunion de la Commission F1 qui s’est tenue...

liam-lawson-f1

Liam Lawson était « triste » et « un peu perplexe » de revenir chez Racing Bulls

Le PDG de Racing Bulls, Peter Bayer, estime que Liam Lawson retrouvera...

Jack-doohan-alpine-f1

Doohan assure n’avoir aucune pression en interne chez Alpine F1

Jack Doohan a salué les efforts d’Alpine F1 qui a fait en...

f1-madrid-espagne

Une entreprise française décroche la construction du circuit F1 de Madrid

Dévoilé il y a un peu plus d’un an, le projet de...

cadillac-f1

Cadillac motorisée par Ferrari pour ses trois premières saisons en Formule 1

Ce mercredi, la FIA a officiellement approuvé GM Performance Power Units LLC.,...

Renault-f1-r25

Renault célèbre son histoire en F1 au GP de France Historique 2025

Renault sera présent au Grand Prix de France Historique 2025, qui se...

Max-Verstappen-f1

Max Verstappen n’ose plus s’exprimer : « Je préfère ne pas trop parler »

Après l’arrivée du Grand Prix d’Arabie Saoudite remporté par Oscar Piastri, le...