Quatrième sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite, le pilote Ferrari Charles Leclerc se dit « déçu » de sa prestation au volant d’une SF-25 en manque d’adhérence depuis le début du week-end à Djeddah.
Ce samedi en qualifications, Charles Leclerc n’a jamais été en mesure d’aller se battre pour la pole position sur un tracé urbain de Djeddah ultra rapide où la confiance est primordiale pour permettre aux pilotes d’attaquer. Leclerc a terminé quatrième cette séance qualificative et s’élancera donc ce dimanche derrière la Mercedes de George Russell et devant celle de Kimi Antonelli.
Interrogé ce samedi soir après les qualifications pour savoir ce qu’il lui a manqué pour rentrer dans le top trois, Leclerc a expliqué : « Juste de l’adhérence pour le moment. Il nous manque juste beaucoup d’adhérence par rapport aux autres. Donc, c’est le mieux que je puisse faire pour l’instant. »
« Nous avons essayé plusieurs pistes ce week-end pour tirer le meilleur parti de la voiture. Si on regarde mon tour [le dernier en Q3], je pense que c’est assez clair, c’est vraiment à la limite partout, mais nous n’avons tout simplement pas assez d’adhérence. »
« C’est un sentiment mitigé, je suis content de mon travail, mais je suis déçu [du résultat]. Me battre pour la quatrième place n’est ni ce que je souhaite, ni ce qui me rend heureux, donc pour l’instant, je suis juste déçu. »
Quant à savoir s’il pense que sa monoplace sera plus stable en rythme de course ce dimanche, le Monégasque a ajouté : « Je ne pense pas, mais avec un bon départ si nous nous plaçons devant les autres, peut-être. »
Laissez votre commentaire ici...