Le pilote Ferrari Charles Leclerc a fait part de son enthousiasme après sa venue au Grand Prix de France Historique qui s’est tenu sur le circuit Paul Ricard au Castellet les samedi 26 et dimanche 27 avril.
Le Monégasque a fait une apparition remarquée aux côtés de Frédéric Vasseur (directeur de la Scuderia Ferrari) dans le cadre du Grand Prix de France Historique qui se déroulait sur le circuit Paul Ricard dans le Var. Il a paradé pour la marque au cheval cabré avec Jean Alesi, président du circuit, au volant d’une Ferrari 330 P4 victorieuse aux 24 Heures de Daytona en 1967.
Tout le week-end, de nombreuses voitures historiques ont fait résonner leur moteur au Castellet, notamment plusieurs Formule 1, dont celles de Renault, qui a célébré son histoire en faisant rouler trois monoplaces, et en exposant une dizaine d’autres F1. Des performances qui ont ravi les oreilles des fans, grâce notamment aux mythiques moteurs V10, qui n’ont pas laissé Charles Leclerc indifférent:
« C’était incroyable, déjà ça faisait plaisir de voir autant d’anciens pilotes et de légendes de la Formule 1 se retrouver au Paul Ricard », a déclaré le pilote Ferrari au micro de Canal+.
« En plus de ça, le bruit des voitures, c’est juste exceptionnel. Ça me rappelle à quel point ça me manque, les voitures qui font vraiment beaucoup de bruit comme ça. J’espère qu’en 2030, ou je ne sais pas exactement quand, on retrouvera des V10 ou des V12. » A conclu le pilote.
Ces propos font écho aux réflexions en cours en Formule 1 sur une éventuelle évolution de la réglementation moteur dans les années à venir, laissant entrevoir un possible retour des V10, voire des V12, en lieu et place des actuels V6 hybrides.
Laissez votre commentaire ici...