Charles Leclerc espère que la Scuderia Ferrari sera en mesure de réduire l’écart avec ses rivaux lors des courses à venir, le Monégasque insistant cependant sur le fait que les nouvelles pièces introduites à Bahreïn sur la SF-25 ne suffiront pas à elles seules.
Actuellement quatrième au championnat du monde des constructeurs, la Scuderia Ferrari connait un début de saison plus compliqué que prévu de l’aveu même de son directeur Fred Vasseur.
Au cours des trois premières courses de l’année, Ferrari a eu bien du mal à égaler les performances des équipes rivales comme McLaren ou Mercedes, tandis qu’une double disqualification des résultats du Grand Prix de Chine suite à une non conformité technique a encore un peu plus réduit le total de points de l’écurie de Maranello.
Mais à l’entame du week-end à Bahreïn – théâtre de la quatrième manche de l’année – où la SF-25 devrait recevoir de nouveaux composants, Charles Leclerc se dit assez optimiste quant au fait que son équipe puisse commencer à combler sérieusement l’écart, même si le Monégasque reconnaît qu’il faudra tout de même plusieurs courses afin de recoller aux leaders au championnat.
« Nous avons de nouveaux éléments sur la voiture qui arrivent [ce week-end à Bahreïn], ce qui, je l’espère, nous aidera à combler un peu cet écart. » a déclaré Leclerc ce jeudi à Sakhir.
« Je ne pense pas que cela suffira à combler complétement l’écart, et je ne pense pas que ce soit le cas avec ce que nous apportons ici. J’espère que cela nous aidera à nous rapprocher, mais c’est quand même un pas [un écart] important. »
« A Suzuka, je pense que l’écart entre McLaren et nous était de trois dixièmes, et nous devons travailler dur pour le rattraper. »
« Je suis convaincu que nous pouvons combler cet écart, même si ce que nous apportons ici ne sera pas suffisant, mais j’espère qu’à court terme, nous aurons d’autres choses qui nous aideront à nous rapprocher. »
Pas encore au niveau de McLaren
Interrogé plus précisément sur la possibilité pour Ferrari de faire un pas important avec ces nouvelles pièces introduites à Bahreïn, Leclerc a insisté : « Je pense que nous allons être plus ou moins là où nous étions avant. »
« J’espère que l’écart sera un peu plus petit, mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour pouvoir être au niveau de McLaren et Max [Verstappen] ce week-end, mais petite à petit, j’espère que nous pourrons réduire cet écart. »
« C’est évidemment l’objectif, mais nous nous situons actuellement autour de la troisième ou quatrième meilleure équipe. » a conclu Charles Leclerc.
Avec 35 points inscrits depuis le début de la saison 2025, la Scuderia Ferrari accuse un retard de 76 points sur le leader McLaren avant le Grand Prix de Bahreïn.
Laissez votre commentaire ici...