Le directeur de Red Bull, Christian Horner, a réfuté les spéculations selon lesquelles Max Verstappen chercherait à quitter l’équipe, le Britannique insistant sur le fait que le quadruple champion du monde a clairement indiqué qu’il ferait toujours partie de l’écurie malgré les rumeurs.
Après un Grand Prix de Bahreïn difficile pour l’écurie Red Bull où Max Verstappen a terminé sixième après avoir été hors du rythme durant tout le week-end, des rumeurs ont circulé dans le paddock selon lesquelles le Néerlandais envisagerait de changer d’équipe pour la saison 2026.
Ces rumeurs ont aussi été alimentées par le Dr Helmut Marko, conseiller motorsport chez Red Bull, qui a déclaré qu’il était très préoccupé par l’avenir de Verstappen au sein de l’équipe.
Parmi toutes les rumeurs qui ont circulé dans le paddock, l’une d’entre elles suggérait que Max Verstappen pourrait rejoindre Aston Martin l’an prochain afin d’y retrouver l’ancien designer de Red Bull, Adrian Newey. Mais le PDG d’Aston Martin, Andy Cowell, a balayé cette rumeur ce week-end en Arabie Saoudite, tout en affirmant que les deux pilotes actuels, Fernando Alonso et Lance Stroll, sont sous contrat pour 2026.
S’exprimant à son tour, le patron de Red Bull, Christian Horner, a insisté sur le fait que son pilote vedette était plus que jamais engagé avec l’équipe Red Bull.
« Tout le monde est concentré sur l’avancement de la voiture. » a déclaré Horner au micro de F1 TV.
« Il y a énormément de bruit, et c’est bien de cela qu’il s’agit, du bruit. Max travaille d’arrache-pied avec les ingénieurs, tout le monde cherche à améliorer les performances. Bien sûr, il y a toujours des spéculations, mais nous sommes très à l’aise. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il était en mesure de clarifier les commentaires d’Helmut Marko, Christian Horner a ajouté : « Dans le feu de l’action après la course, il y a toujours une réaction émotionnelle. »
« Je pense que Max a clairement fait comprendre qu’il faisait partie de l’équipe et que nous sommes tous solidaires. Nous voulons tous améliorer la performance de la voiture et retrouver notre position d’il y a deux semaines au Japon. »
« Il nous faut juste reprendre un peu de vitesse. Nous savons que nous avons des problèmes, nous travaillons dur dessus et espérons trouver des solutions lors des prochaines courses. »
Pour rappel, Max Verstappen est officiellement sous contrat avec l’équipe Red Bull jusqu’au terme de la saison 2028 de Formule 1.
Laissez votre commentaire ici...