Le Français Pierre Gasly s’élancera depuis la neuvième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite ce dimanche 20 avril, le pilote Alpine ayant réussi à se hisser jusqu’en Q3 lors des qualifications pour le deuxième week-end d’affilée.
Classé septième à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn le week-end dernier après s’être qualifié en Q3 en qualifications, Pierre Gasly a inscrit les premiers points de l’équipe Alpine cette saison. En arrivant à Djeddah pour la cinquième manche de l’année, le Français espérait pouvoir répéter sa performance et visait clairement un top dix, ce qu’il a réussi à faire ce samedi en qualifications en se classant neuvième.
« Dans l’ensemble, c’est positif d’enchaîner une deuxième Q3 après Bahreïn la semaine dernière. Aujourd’hui, il y avait clairement quelques aspects où nous aurions pu faire mieux, et nous en tirerons les leçons pour l’avenir comme je suis convaincu que nous aurions pu finir plus haut que la neuvième place. » a déclaré Gasly ce samedi soir en Arabie Saoudite après la séance qualificative.
« Toute l’équipe a fait de l’excellent travail et le package est bon en ce moment. Nous sommes bien placés pour jouer les points demain, ce qui est bien sûr l’objectif. »
Pour la course de ce dimanche, Pierre Gasly n’a qu’un seul objectif en tête : la sixième place occupée au départ par le pilote Williams Carlos Sainz : « Il nous faudra une course propre dans ce peloton très serré. Nous savons où et contre qui nous devons nous battre, avec Carlos [Sainz] quelques positions devant nous. C’est notre but et j’ai hâte de commencer la bataille demain soir. »
Doohan en difficulté
De l’autre côté du garage, Jack Doohan a connu un samedi plus compliqué que son coéquipier, l’Australien n’ayant pas réussi à passer le stade de la Q1. Le pilote Alpine s’élancera ce dimanche depuis la dix-septième position sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite.
« Ce n’est pas le résultat espéré pour les qualifications, mais je suis content dans l’ensemble de nos progrès réalisés après des essais compliqués vendredi. Nous avons fait de bons pas en avant entre les EL3 et les qualifications. » a déclaré Doohan.
« Nous avons pu travailler sur certaines choses et trouver des améliorations depuis hier soir, et j’en ai immédiatement ressenti les effets positifs dès nos premiers tours aujourd’hui. »
« J’étais beaucoup plus à l’aise au volant. Le résultat final des qualifications ne nous satisfait pas, surtout en étant aussi près de la Q2. Je reste optimiste et je sais que ce circuit procure de meilleures opportunités de dépassement que d’autres. Nous essaierons de tirer profit de certains aspects comme la stratégie pour remonter dans les points. »
Laissez votre commentaire ici...