Lando Norris assume son erreur commise ce samedi en Q3 lors des qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite et qui a privé le pilote McLaren d’une très probable bataille pour la pole position.
Alors qu’il s’est montré plus rapide que son coéquipier depuis le début du week-end à Djeddah, Lando Norris a commis une erreur dans la dernière phase des qualifications, envoyant sa McLaren dans le mur à seulement huit minutes de la fin de la séance.
Le Britannique va bien, mais il devra s’élancer ce dimanche depuis la dixième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite, huit positions derrière son coéquipier qualifié deuxième : « Il y a malheureusement beaucoup de travail à faire. » a déclaré Lando Norris après la séance de qualifications ce samedi à Djeddah.
« Le week-end a été très positif et fluide jusqu’à présent, et je suis donc déçu d’un tel revers, mais je dois l’assumer. Je me suis excusé auprès de l’équipe, de mes mécaniciens et de mes ingénieurs et j’essaierai de remonter demain. »
« Les voitures [les McLaren, ndlr] sont rapides, elles ont été performantes tout le week-end, donc il faudra bien réfléchir pour doubler les autres demain. »
Lorsqu’on lui a demandé si sa bonne forme lors des différentes séances d’essais libres depuis le début du week-end était un bon signe en vue de la course de dimanche, Norris a déclaré : « Je pense que c’est une bonne chose, mais comme Oscar [Piastri, ndlr] l’a montré, nous ne sommes pas au-dessus du lot. »
« George [Russell] n’est qu’à un dixième et Max [Verstappen] est en pole, donc je ne m’attends pas à être parmi les premiers, mais il y a certainement quelques voitures devant nous que nous devrons dépasser, donc si nous pouvons viser un top cinq ou quelque chose comme ça, alors je serai heureux. »
Avant le départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite, Lando Norris est leader du championnat du monde des pilotes avec trois points d’avance sur son coéquipier Oscar Piastri.
Laissez votre commentaire ici...