L’ancien pilote d’essai de la Scuderia Ferrari, Marc Gene, a salué l’impact du septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton sur l’équipe après seulement trois Grands Prix, l’Espagnol insistant sur le fait qu’il comprend désormais pourquoi l’ancien pilote Mercedes a « autant gagné » dans sa carrière.
Après avoir passé douze saisons avec Mercedes, Lewis Hamilton a rejoint cette année la Scuderia Ferrari où il fait équipe avec le Monégasque Charles Leclerc. Au cours de son passage prolongé chez Mercedes, Hamilton a décroché six de ses sept titres mondiaux et s’est imposé comme le plus grand pilote du championnat en termes de statistiques.
Depuis son arrivée chez Ferrari, le Britannique a déjà pu goûter à la victoire en remportant la manche Sprint du Grand Prix de Chine, et même si cela ne fait que peu de temps que le septuple champion du monde travaille avec l’équipe de Maranello, il a déjà démontré toutes ses qualités, selon Marc Gene.
« Lewis n’en est qu’à ses débuts. Il a remporté le Sprint en Chine, c’était incroyable. Je commence tout juste à le connaître, mais personne ne peut douter de son talent. » a déclaré Marc Gene sur le podcast Beyond the Grid de la Formule 1.
« Il a beaucoup d’expérience et on voit bien qu’il sait ce qu’il doit faire. C’est pourquoi entre Melbourne [première course de la saison, ndlr] et la Chine, il a fait d’énormes progrès, car venir d’une autre équipe n’est pas facile. »
« Avec la Formule 1 actuelle, il est impossible de tester, il est très difficile de changer d’équipe, de s’habituer à la dynamique, de s’habituer au volant. Cela prend du temps. » insiste-t-il.
« Mais dès les briefings, quand il parle, on sent vraiment qu’il donne des informations cruciales et qu’il est vraiment exceptionnel dans la gestion des pneus. Je regarde la télémétrie et on voit des choses qui le rendent vraiment exceptionnel. »
« Je sais que certains disent qu’il a tant gagné parce qu’il avait la meilleure équipe. Maintenant que je l’ai vu, il y a une raison à ses nombreuses victoires. »
Le rêve de rouler pour Ferrari
Avec sept championnats du monde en poche, Lewis Hamilton – désormais âgé de 40 ans – aurait très bien pu décider de stopper sa carrière et profiter de la vie, mais comme le rappelle Marc Gene, piloter pour la mythique Scuderia Ferrari est le rêve de tous les pilotes en Formule 1.
« Il est entouré d’une excellente équipe, mais je ne pense pas que ce soit difficile pour lui [l’adaptation]. Nous veillons à ce qu’il s’adapte très rapidement à l’univers Ferrari. » a ajouté Gene.
« Chez Ferrari, nous sommes très fiers qu’il ait choisi de ne pas se retirer de la Formule 1 sans avoir réalisé son rêve de faire partie de la famille Ferrari. Tout le monde rêve de piloter une Ferrari un jour. »
Avant le Grand Prix de Bahreïn, quatrième manche de l’année programmée du 11 au 13 avril, Lewis Hamilton occupe la huitième place au championnat du monde des pilotes avec cinq points de retard sur son coéquipier Charles Leclerc.
Laissez votre commentaire ici...