Accueil News F1 George Kurtz devient copropriétaire de l’écurie Mercedes F1
News F1

George Kurtz devient copropriétaire de l’écurie Mercedes F1

Formel 1 - Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team, Großer Preis von Las Vegas 2025. Toto Wolff Formula One - Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team, 2025 Las Vegas Grand Prix. Toto Wolff
Partager..

George Kurtz, PDG et fondateur de CrowdStrike, est devenu copropriétaire de l’écurie Mercedes F1 et a été nommé conseiller technologique.

Par l’acquisition personnelle d’une participation minoritaire de 15 % dans l’entité contrôlée par Toto Wolff, qui détient un tiers de l’équipe en partenariat avec Mercedes-Benz et INEOS, George Kurtz rejoint Mercedes-Benz, INEOS et Toto Wolff au sein du groupe de propriétaires à long terme de l’équipe de Formule 1.

Kurtz rejoint également le comité de pilotage stratégique de l’équipe aux côtés d’Ola Källenius, président du directoire de Mercedes-Benz Group AG, de Sir Jim Ratcliffe, fondateur et président du groupe INEOS, et de Toto Wolff. La gouvernance de l’équipe Mercedes F1 reste inchangée et Toto Wolff conserve l’ensemble de ses fonctions exécutives.

En tant que conseiller, Kurtz soutiendra la stratégie d’innovation et technologique de l’équipe, en se concentrant sur l’intersection entre le sport automobile de compétition, l’analyse des données et la performance. Il s’attachera également à développer l’écosystème de l’équipe dans les secteurs technologiques américains et internationaux, et à obtenir un avantage concurrentiel et des investissements de nouveaux partenaires technologiques.

« Le parcours de George est exceptionnel par son ampleur : pilote de course, ambassadeur sportif fidèle de Mercedes-AMG et entrepreneur hors pair, il comprend à la fois les exigences de la compétition et les réalités de la création et du développement d’entreprises technologiques. Cette combinaison apporte une vision spécifique de plus en plus pertinente pour l’avenir de la Formule 1. » a déclaré Toto Wolff.

L’acquisition par Kurtz s’appuie sur des années de partenariat stratégique depuis que CrowdStrike est devenu partenaire mondial de l’écurie Mercedes-AMG en F1 en 2019. Ce partenariat stratégique se poursuit, CrowdStrike fournissant des solutions de cybersécurité basées sur l’IA qui protègent l’infrastructure technologique de l’équipe.

Article écrit par
La rédaction -

Composée de plusieurs journalistes ayant une grande expérience dans le monde de la Formule 1, la rédaction de la Gazette F1 se veut totalement objective et vous livre des informations vérifiées et fiables.

Dans les news

Zoom sur la Cadillac Lego du Grand Prix F1 de Las Vegas

Lors du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas 2025, la...

Wolff assure qu’il y a plus à venir de la part d’Antonelli en F1

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, est convaincu que Kimi Antonelli...

Pirelli confirme les pneumatiques de la saison 2026 de F1

Après avoir analysé les résultats de la dernière séance d’essais programmée à...

McLaren présente ses excuses à ses pilotes après sa double disqualification

L’équipe McLaren a présenté ses excuses à ses deux pilotes, Lando Norris...

Yuki Tsunoda concède que la situation doit changer

Frustré après un nouveau résultat décevant pour lui au Grand Prix de...

Franco Colapinto confirmé chez Alpine F1 pour 2026

L’Argentin Franco Colapinto sera bien pilote Alpine pour la saison 2026 de...

Mercedes-Miami

Toto Wolff : « Nous devons nous améliorer sur les longs relais »

Le Team principal de Mercedes, Toto Wolff, considère que, malgré une voiture...

alpine-f1

Officiel : Franco Colapinto remplace Jack Doohan pour cinq courses chez Alpine

L’écurie Alpine a annoncé cette semaine la nomination de Franco Colapinto au...