Le pilote Mercedes George Russell se contente de sa cinquième place sur la grille de départ du Grand Prix de Miami, compte tenu du fait que le Britannique éprouve des difficultés au volant de sa monoplace depuis le début du week-end en Floride.
Auteur du cinquième temps en qualifications ce samedi, Russell a terminé à un peu moins de deux dixièmes du meilleur temps de la séance signé par Max Verstappen. Il s’élancera ce dimanche derrière la McLaren d’Oscar Piastri, tandis que son coéquipier Kimi Antonelli prendra le départ depuis la troisième place.
S’exprimant après la séance qualificative ce samedi soir à Miami, Russell s’est dit « content » d’avoir réussi à limiter les dégâts en se qualifiant aussi haut sur la grille : « Les qualifications sont un de mes points forts depuis le début de la saison, mais je n’ai pas réussi à les maîtriser, ni hier [qualifications Sprint, ndlr] ni aujourd’hui. Je suis donc relativement content de terminer cinquième sur la grille de départ, car nous savons à quel point le plateau est serré. » a déclaré George Russell.
« Terminer à un peu moins de deux dixièmes de la pole est une surprise, compte tenu du manque de confiance que j’ai éprouvé sur ce tour. »
« La voiture est évidemment rapide, Kimi [Antonelli] ayant encore fait un excellent travail en qualifications. Je suis très fier de sa performance ; il a été constant, et nous avons une nouvelle chance de marquer de bons points pour l’équipe demain. Nous allons repartir à zéro ce soir et je veillerai à être au meilleur de ma forme demain. »
« Les conditions météo pourraient à nouveau être mitigées, et nous serons prêts à saisir toutes les opportunités qui se présenteront. » a conclu le Britannique.
Laissez votre commentaire ici...