Le septuple champion du monde Lewis Hamilton s’est excusé auprès de son équipe Ferrari pour « ne pas avoir fait le travail » après s’être qualifié seulement neuvième sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn 2025.
Au volant de sa Ferrari, Lewis Hamilton a eu le plus grand mal à suivre le rythme en qualifications ce samedi à Bahreïn, le Britannique ayant terminé la séance à la neuvième place avec neuf dixièmes de retard sur le poleman Oscar Piastri et six dixièmes de retard sur son coéquipier Charles Leclerc.
S’exprimant après la séance de qualifications ce samedi soir, Lewis Hamilton a toutefois tenu à souligner que Ferrari lui a pourtant fourni une monoplace compétitive, puisque son coéquipier s’est qualifié en troisième position (il s’élancera finalement deuxième suite à une pénalité appliquée à George Russell).
« Le côté positif, c’est que notre voiture est clairement bien meilleure que ce que je propose, et Charles [Leclerc] a fait un excellent travail avec elle aujourd’hui. Donc, toutes mes excuses à l’équipe pour ne pas avoir fait le travail. » a déclaré le Britannique.
« Ce n’était pas la journée que j’espérais. Les changements effectués pendant la nuit [de vendredi à samedi] nous ont mis en retrait lors des EL3, et même si nous avons appliqué d’autres réglages durant les qualifications, cela n’a pas fonctionné et je n’ai pas non plus trouvé la fenêtre de performance dont j’avais besoin. »
Avec quinze points inscrits depuis le début de la saison 2025, Lewis Hamilton occupe avant le départ du Grand Prix de Bahreïn la huitième place au championnat du monde des pilotes.
Laissez votre commentaire ici...