Le Français Isack Hadjar a vécu une course dans la douleur ce dimanche : placé douzième sur la grille, il a connu un mauvais départ et n’a pas réussi à inverser la tendance durant le reste de la course.
Un mauvais départ a relégué le pilote Racing Bulls à la seizième place dès le premier tour de course : « Avant d’arriver au premier virage, je perds 2 ou 3 places et après le momentum [ndlr, élan] est mauvais. » indique Hadjar au micro de nos confrères de Canal+ après l’arrivée de l’épreuve.
« C’est une mauvaise spirale et après, chaque décision que je prends, c’est la mauvaise. Que je passe à l’extérieur, à l’intérieur, il y avait tout qui n’allait pas. »
Premier pilote à être entré au stand à la fin du 7è tour, il est ressorti bon dernier et est remonté à la treizième place après la valse des passages au stand.
« Notre stratégie était basée sur un départ un peu réussi… donc quand on se retrouve seizième avec des pneus tendres, c’est pas le bon choix donc on essaie d’être agressif, de passer au stand pour tenter l’undercut. Le rythme n’était pas mauvais mais la safety car nous a vraiment tués. » insiste-t-il.
Une voiture de sécurité est en effet entrée en piste au 32è tour, probablement à cause de débris en piste, ce qui n’a pas favorisé le pilote Racing Bulls qui termine finalement cette course à Sakhir à la quatorzième place, ne lui permettant pas de marquer des points.
Avec quatre points marqués la semaine dernière au Japon – les premiers de sa carrière en F1, il est actuellement 15è au classement pilotes, à seulement un point de son ancien coéquipier Yuki Tsunoda qui roule désormais pour Red Bull Racing.
🎙️ »Tout qui n’allait pas » ❌
Une course dans la douleur pour Isack Hadjar, le Français termine 14e 🇫🇷#BahrainGP #F1 pic.twitter.com/ad9OzUf3uc
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) April 13, 2025
Laissez votre commentaire ici...