Accueil Grand Prix de Bahreïn Isack Hadjar a connu une course difficile à Bahreïn
Grand Prix de BahreïnNews F1

Isack Hadjar a connu une course difficile à Bahreïn

Isack-Hadjar-F1
Isack Hadjar à l'arrivée du GP de Bahrein @Red Bull Content Pool
Partager..

Le Français Isack Hadjar a vécu une course dans la douleur ce dimanche : placé douzième sur la grille, il a connu un mauvais départ et n’a pas réussi à inverser la tendance durant le reste de la course.

Un mauvais départ a relégué le pilote Racing Bulls à la seizième place dès le premier tour de course : « Avant d’arriver au premier virage, je perds 2 ou 3 places et après le momentum [ndlr, élan] est mauvais. » indique Hadjar au micro de nos confrères de Canal+ après l’arrivée de l’épreuve.

« C’est une mauvaise spirale et après, chaque décision que je prends, c’est la mauvaise. Que je passe à l’extérieur, à l’intérieur, il y avait tout qui n’allait pas. »

Premier pilote à être entré au stand à la fin du 7è tour, il est ressorti bon dernier et est remonté à la treizième place après la valse des passages au stand.

« Notre stratégie était basée sur un départ un peu réussi… donc quand on se retrouve seizième avec des pneus tendres, c’est pas le bon choix donc on essaie d’être agressif, de passer au stand pour tenter l’undercut. Le rythme n’était pas mauvais mais la safety car nous a vraiment tués. » insiste-t-il.

Une voiture de sécurité est en effet entrée en piste au 32è tour, probablement à cause de débris en piste, ce qui n’a pas favorisé le pilote Racing Bulls qui termine finalement cette course à Sakhir à la quatorzième place, ne lui permettant pas de marquer des points.

Avec quatre points marqués la semaine dernière au Japon – les premiers de sa carrière en F1, il est actuellement 15è au classement pilotes, à seulement un point de son ancien coéquipier Yuki Tsunoda qui roule désormais pour Red Bull Racing.

 

 

Article écrit par
Laurie Vermeersch -

Forte de dix années d'expérience dans les paddocks de la F1, Laurie est désormais directrice de publication de La Gazette F1, entourée de journalistes et rédacteurs passionnés et expérimentés.

Laissez votre commentaire ici...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans les news

F1 25 : Le mode histoire Braking Point signe son grand retour

Braking Point, le mode histoire des jeux F1 de EA Sports, est...

Ferrari-f1-hamilton

La FIA valide des améliorations mineures au règlement F1 2025

Lors de la deuxième réunion de la Commission F1 qui s’est tenue...

liam-lawson-f1

Liam Lawson était « triste » et « un peu perplexe » de revenir chez Racing Bulls

Le PDG de Racing Bulls, Peter Bayer, estime que Liam Lawson retrouvera...

Jack-doohan-alpine-f1

Doohan assure n’avoir aucune pression en interne chez Alpine F1

Jack Doohan a salué les efforts d’Alpine F1 qui a fait en...

f1-madrid-espagne

Une entreprise française décroche la construction du circuit F1 de Madrid

Dévoilé il y a un peu plus d’un an, le projet de...

cadillac-f1

Cadillac motorisée par Ferrari pour ses trois premières saisons en Formule 1

Ce mercredi, la FIA a officiellement approuvé GM Performance Power Units LLC.,...

Renault-f1-r25

Renault célèbre son histoire en F1 au GP de France Historique 2025

Renault sera présent au Grand Prix de France Historique 2025, qui se...

Max-Verstappen-f1

Max Verstappen n’ose plus s’exprimer : « Je préfère ne pas trop parler »

Après l’arrivée du Grand Prix d’Arabie Saoudite remporté par Oscar Piastri, le...