Le Grand Prix F1 de Las Vegas 2025 remporté par le pilote Red Bull Max Verstappen a affiché complet avec plus de 300 000 spectateurs présents sur les trois jours du week-end.
La course nocturne dont le tracé emprunte le célèbre Strip de Las Vegas, qui a fait ses débuts au calendrier de la F1 en 2023, a vu sa fréquentation baisser lors de l’édition 2024, en raison notamment du prix élevé des billets, un problème que les organisateurs ont cherché à résoudre cette année.
Au cours des trois jours du week-end, plus de 300 000 fans étaient présents sur le circuit de Las Vegas, les organisateurs étant encore en train de recueillir les chiffres définitifs de participation de cette édition 2025 au lendemain de la victoire de Max Verstappen.
« Nous sommes incroyablement fiers de ce qu’a offert ce Grand Prix de Las Vegas à guichets fermés. » a déclaré à l’agence Reuters, Emily Prazer, PDG du GP de Las Vegas.
« Nous avons sublimé l’expérience client à chaque étape et créé des moments culturels emblématiques qui ne pouvaient se produire qu’à Las Vegas, tout en restant fermement ancrés dans ce qui compte le plus : la course. »
L’accord entre la Formule 1 et le GP de Las Vegas court jusqu’en 2027, mais l’Office du tourisme et des congrès de Las Vegas a déjà déclaré être ouvert à la prolongation de la course au-delà de 2027, mais a précisé que cela nécessiterait des investissements supplémentaires dans les infrastructures.