Le leader du championnat du monde, Lando Norris, assure qu’il est obligé de piloter d’une manière différente, notamment parce qu’il a du mal à égaler les performances de son coéquipier Oscar Piastri.
Grâce à ses quatre podiums consécutifs, dont une victoire dès la première manche en Australie, Lando Norris est en tête du championnat du monde des pilotes avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite et devance son coéquipier Oscar Piastri de seulement trois points.
Oscar Piastri pour sa part a remporté deux victoires cette saison, la dernière en date étant celle du Grand Prix de Bahreïn lors d’un week-end où Lando Norris a eu du mal avec sa MCL39, le Britannique ne s’étant qualifié que sixième avant de terminer troisième le dimanche en course.
En course, Norris a également du faire face à une pénalité de cinq secondes pour avoir mal positionné sa monoplace sur la grille de départ, tandis que plusieurs dépassements ratés lui ont coûté beaucoup de temps.
S’exprimant devant les médias ce jeudi avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Lando Norris a admis qu’il doit désormais « piloter différemment ».
« Je n’ai pas été satisfait de la façon dont se sont déroulés les derniers week-ends, non pas parce qu’ils ont été nécessairement mauvais, mais parce qu’ils n’ont pas été aussi bons qu’ils auraient dû l’être et qu’ils peuvent l’être. » a déclaré le pilote McLaren.
« J’essaie de faire de mon mieux et, lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, je suis un peu déçu. Cela implique notamment de devoir piloter différemment et d’apprendre des choses différentes, et c’est quelque chose que je sais que je vais devoir faire ce week-end [à Djeddah]. »
« Je ne pourrais pas forcément piloter comme l’an dernier et comme je sais que je suis bon. C’est étrange à dire pour ma septième saison en F1, mais j’apprends encore des choses. La voiture est vraiment différente de ce qu’elle était auparavant, donc je dois m’adapter beaucoup, même si c’est difficile. »
« Mais j’arrive avec probablement moins de pression, je me mets moins de pression parce que je comprends probablement un peu mieux certaines de ces raisons. »
« Je suis tout simplement honnête avec moi-même, je n’essaie pas de me rabaisser ou de me faire plaisir. Je dis simplement la vérité sur ce que je ressens, c’est tout. »
« C’est ce qui me fait performer, c’est ce qui me donne confiance, mais c’est aussi parce que je veux juste gagner et je ne suis pas content si je ne fais pas bien et je ne suis pas content si je suis sixième ou si je fais des erreurs en qualifications. »
Laissez votre commentaire ici...