Accueil Grand Prix d'Arabie Saoudite Lando Norris l’admet, il doit « piloter différemment »
Grand Prix d'Arabie SaouditeNews F1

Lando Norris l’admet, il doit « piloter différemment »

lando-norris-oscar-piastri-f1
Lando Norris et Oscar Piastri @McLaren
Partager..

Le leader du championnat du monde, Lando Norris, assure qu’il est obligé de piloter d’une manière différente, notamment parce qu’il a du mal à égaler les performances de son coéquipier Oscar Piastri. 

Grâce à ses quatre podiums consécutifs, dont une victoire dès la première manche en Australie, Lando Norris est en tête du championnat du monde des pilotes avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite et devance son coéquipier Oscar Piastri de seulement trois points.

Oscar Piastri pour sa part a remporté deux victoires cette saison, la dernière en date étant celle du Grand Prix de Bahreïn lors d’un week-end où Lando Norris a eu du mal avec sa MCL39, le Britannique ne s’étant qualifié que sixième avant de terminer troisième le dimanche en course.

En course, Norris a également du faire face à une pénalité de cinq secondes pour avoir mal positionné sa monoplace sur la grille de départ, tandis que plusieurs dépassements ratés lui ont coûté beaucoup de temps.

S’exprimant devant les médias ce jeudi avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Lando Norris a admis qu’il doit désormais « piloter différemment ».

« Je n’ai pas été satisfait de la façon dont se sont déroulés les derniers week-ends, non pas parce qu’ils ont été nécessairement mauvais, mais parce qu’ils n’ont pas été aussi bons qu’ils auraient dû l’être et qu’ils peuvent l’être. » a déclaré le pilote McLaren.

« J’essaie de faire de mon mieux et, lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, je suis un peu déçu. Cela implique notamment de devoir piloter différemment et d’apprendre des choses différentes, et c’est quelque chose que je sais que je vais devoir faire ce week-end [à Djeddah]. »

« Je ne pourrais pas forcément piloter comme l’an dernier et comme je sais que je suis bon. C’est étrange à dire pour ma septième saison en F1, mais j’apprends encore des choses. La voiture est vraiment différente de ce qu’elle était auparavant, donc je dois m’adapter beaucoup, même si c’est difficile. »

« Mais j’arrive avec probablement moins de pression, je me mets moins de pression parce que je comprends probablement un peu mieux certaines de ces raisons. »

« Je suis tout simplement honnête avec moi-même, je n’essaie pas de me rabaisser ou de me faire plaisir. Je dis simplement la vérité sur ce que je ressens, c’est tout. »

« C’est ce qui me fait performer, c’est ce qui me donne confiance, mais c’est aussi parce que je veux juste gagner et je ne suis pas content si je ne fais pas bien et je ne suis pas content si je suis sixième ou si je fais des erreurs en qualifications. »

Article écrit par
La rédaction -

Composée de plusieurs journalistes ayant une grande expérience dans le monde de la Formule 1, la rédaction de la Gazette F1 se veut totalement objective et vous livre des informations vérifiées et fiables.

Laissez votre commentaire ici...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans les news

F1 25 : Le mode histoire Braking Point signe son grand retour

Braking Point, le mode histoire des jeux F1 de EA Sports, est...

Ferrari-f1-hamilton

La FIA valide des améliorations mineures au règlement F1 2025

Lors de la deuxième réunion de la Commission F1 qui s’est tenue...

liam-lawson-f1

Liam Lawson était « triste » et « un peu perplexe » de revenir chez Racing Bulls

Le PDG de Racing Bulls, Peter Bayer, estime que Liam Lawson retrouvera...

red-bull-f1-djeddah

Horner retient le positif : Red Bull était plus rapide que McLaren à Djeddah

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, a salué le travail de...

Jack-doohan-alpine-f1

Doohan assure n’avoir aucune pression en interne chez Alpine F1

Jack Doohan a salué les efforts d’Alpine F1 qui a fait en...

f1-madrid-espagne

Une entreprise française décroche la construction du circuit F1 de Madrid

Dévoilé il y a un peu plus d’un an, le projet de...

cadillac-f1

Cadillac motorisée par Ferrari pour ses trois premières saisons en Formule 1

Ce mercredi, la FIA a officiellement approuvé GM Performance Power Units LLC.,...

Renault-f1-r25

Renault célèbre son histoire en F1 au GP de France Historique 2025

Renault sera présent au Grand Prix de France Historique 2025, qui se...