Accueil News F1 Le duo Hamilton/Leclerc est le meilleur de la grille en F1 selon Marc Gene
News F1

Le duo Hamilton/Leclerc est le meilleur de la grille en F1 selon Marc Gene

hamilton-leclerc-ferrari-f1
Charles Leclerc et Lewis Hamilton à Djeddah Photo Florent Gooden / DPPI
Partager..

L’ancien pilote de Formule 1, Marc Gene, estime que la Scuderia Ferrari dispose du meilleur duo de pilotes de toute la grille en F1 cette saison avec le septuple champion du monde Lewis Hamilton et le Monégasque Charles Leclerc. 

Le Britannique Lewis Hamilton a rejoint cette saison la Scuderia Ferrari après plus d’une décennie passée chez Mercedes avec qui il a remporté six de ses sept titres mondiaux. L’arrivée d’Hamilton à Maranello a été largement médiatisée au cours de l’hiver, certains estimant qu’il s’agissait là du « plus gros transfert » de l’histoire de la Formule 1 moderne.

Chez Ferrari, Lewis Hamilton doit encore s’adapter à sa nouvelle famille et à sa nouvelle monoplace, alors que le Britannique travaille également au quotidien avec son nouveau coéquipier Charles Leclerc. Mais bien que les résultats aient été mitigés jusqu’à présent pour Hamilton avec sa nouvelle équipe, Marc Gene estime pour sa part que le duo Hamilton/Leclerc est tout simplement le meilleur de la grille 2025.

« C’est le top! Je ne pense pas qu’on puisse avoir une meilleure équipe. » a déclaré Marc Gene à propos du nouveau duo de pilotes Ferrari lors d’une interview accordée au podcast de la Formule 1 Beyond the grid.

« Charles [Leclerc] est à un très bon moment de sa carrière, il a tellement mûri. Etre le coéquipier de Carlos [Sainz], qui est également très appliqué, très bon techniquement, très organisé, qui a travaillé très dur….être le coéquipier de Seb [Vettel]….Charles a eu beaucoup de chance d’avoir de si bons coéquipiers. »

« Donc, même avec Lewis [Hamilton] comme coéquipier, ils travaillent très bien ensemble. Ils ne sont pas politisés. Je vois vraiment qu’ils travaillent très bien ensemble et qu’ils se motivent mutuellement. »

Afin de permettre à Lewis Hamilton de rejoindre Ferrari, l’écurie italienne a dû se séparer de l’Espagnol Carlos Sainz à la fin de la saison 2024 après quatre campagnes disputées sous les couleurs de Ferrari.

Marc Gene, qui connaît très bien Carlos Sainz, a évoqué les émotions suscitées par le départ de son compatriote et ami, contraint de céder sa place à Lewis Hamilton.

« Bien sûr, j’étais désolé pour Carlos, car je suis Espagnol et j’ai une très bonne relation avec lui. » a ajouté Marc Gene.

« Mais quand on a l’opportunité d’avoir Lewis dans l’équipe, et que c’était une histoire d’amour, une histoire d’amour mutuelle, on comprend la décision prise par Ferrari. »

Avant le Grand Prix de Miami, sixième manche de la saison 2025, la Scuderia Ferrari occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 110 points de retard sur le leader McLaren.

Classement Constructeurs F1 2025

Ecurie Moteur Points
McLaren Mercedes 756
MercedesMercedes431
Red Bull Honda 391
Ferrari Ferrari378
WilliamsMercedes121
Racing Bulls Honda90
HaasFerrari 73
Aston Martin Mercedes72
SauberFerrari 68
Alpine Renault 22
Article écrit par
La rédaction -

Composée de plusieurs journalistes ayant une grande expérience dans le monde de la Formule 1, la rédaction de la Gazette F1 se veut totalement objective et vous livre des informations vérifiées et fiables.

Dans les news

Zoom sur la Cadillac Lego du Grand Prix F1 de Las Vegas

Lors du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas 2025, la...

George Kurtz devient copropriétaire de l’écurie Mercedes F1

George Kurtz, PDG et fondateur de CrowdStrike, est devenu copropriétaire de l’écurie...

Wolff assure qu’il y a plus à venir de la part d’Antonelli en F1

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, est convaincu que Kimi Antonelli...

Pirelli confirme les pneumatiques de la saison 2026 de F1

Après avoir analysé les résultats de la dernière séance d’essais programmée à...

McLaren présente ses excuses à ses pilotes après sa double disqualification

L’équipe McLaren a présenté ses excuses à ses deux pilotes, Lando Norris...

Yuki Tsunoda concède que la situation doit changer

Frustré après un nouveau résultat décevant pour lui au Grand Prix de...

Franco Colapinto confirmé chez Alpine F1 pour 2026

L’Argentin Franco Colapinto sera bien pilote Alpine pour la saison 2026 de...

Mercedes-Miami

Toto Wolff : « Nous devons nous améliorer sur les longs relais »

Le Team principal de Mercedes, Toto Wolff, considère que, malgré une voiture...