Accueil Grand Prix de Bahreïn Le Français Pierre Gasly dans le top 4 sur la grille de départ à Bahreïn
Grand Prix de Bahreïn

Le Français Pierre Gasly dans le top 4 sur la grille de départ à Bahreïn

alpine-f1-gasly-bahreïn
L'Alpine A525 de Pierre Gasly à Bahreïn @Alpine
Partager..

Auteur du cinquième temps en qualifications ce samedi, le pilote Alpine Pierre Gasly s’élancera finalement depuis la quatrième place sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn ce dimanche après avoir gagné une position suite à une pénalité infligée au pilote Mercedes Kimi Antonelli.

Visiblement très à l’aise au volant de son Alpine A525 depuis le début du week-end à Bahreïn, Pierre Gasly est bien placé au départ de la course pour tenter d’aller marquer les premiers points de la saison pour l’équipe du constructeur français qui occupe la dernière place au championnat après les trois premières manches disputées.

« C’était une très bonne qualification et nous en avions vraiment besoin. Je suis très content de ce résultat et de cette performance pour toute l’équipe. » a déclaré Gasly ce samedi soir à Bahreïn après sa belle prestation.

« J’ai eu un peu de mal en début de séance. Je ne me sentais pas trop à l’aise en Q1 avec peu d’adhérence. Cela glissait beaucoup, mais nous avons réussi à exploiter le potentiel des pneumatiques à partir de la Q2 et à en tirer de plus en plus au fil de la session. »

« À la fin, je savais que cela allait être spécial dès que j’ai franchi la ligne dans mon dernier tour en Q3. Malgré tout, c’est une belle surprise de finir cinquième, si près du trio de tête, et même de la pole position. »

« Toute l’équipe a fait de l’excellent travail et nous devons maintenant nous concentrer sur demain. Des voitures rapides s’élanceront derrière nous, donc nous devrons essayer de nous battre en sachant que notre objectif est de finir dans les points. »

Doohan part onzième

De l’autre côté du garage, Jack Doohan s’élance depuis la onzième place sur la grille ce dimanche à Bahreïn, un résultat « positif » selon le pilote australien qui a signé son meilleur résultat de l’année en qualifications ce samedi.

« Je suis partagé après cette séance même si la majeure partie de la soirée était très positive dans l’ensemble. De mon côté, nous nous élancerons depuis notre meilleure position sur la grille cette année. » a déclaré Doohan samedi soir après les qualifications.

« Tout se passait bien en Q1 et la majorité de la Q2. Je pense que j’ai un peu raté la fenêtre idéale pour les pneumatiques dans mon dernier relais en étant un peu trop rapide pour les mettre en température. Nous n’avons donc probablement pas maximisé tout notre potentiel dans cet ultime tour lancé. »

« Malgré tout, il y a beaucoup de positifs et de choses à apprendre pour l’avenir. Demain, la course sera longue et elle devrait être marquée par une forte dégradation des pneus. En partant onzième, nous sommes à la porte des points. Nous verrons donc ce que nous pouvons faire sur le plan stratégique pour essayer de convertir cela en top dix à l’arrivée. »

Un départ donné à 17h00 (heure de France)

Le départ du Grand Prix de Bahreïn, quatrième manche de la saison 2025, sera donné ce dimanche 13 avril à 17h00 (heure de France). Les pilotes s’élancent pour 57 tours de course sous les projecteurs de Sakhir.

Grille de départ à Bahreïn

Image

Article écrit par
La rédaction -

Composée de plusieurs journalistes ayant une grande expérience dans le monde de la Formule 1, la rédaction de la Gazette F1 se veut totalement objective et vous livre des informations vérifiées et fiables.

Laissez votre commentaire ici...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans les news
christian-horner-red-bull-f1

Horner admet que Red Bull a des lacunes avec sa soufflerie

Christian Horner, le directeur de Red Bull, assure que son équipe comprend...

helmut-marko-red-bull-f1

Face à une situation « alarmante », Red Bull doit réagir estime Marko

Helmut Marko a fait part de sa « grande inquiétude » quant à la...

Carlos Sainz revient sur sa course et son accrochage avec Tsunoda

Le pilote Williams, Carlos Sainz, est revenu sur son accrochage avec le...

pilotes-mclaren-f1

Zak Brown s’attend à « une bataille épique » entre Norris et Piastri

Le PDG de McLaren, Zak Brown, estime que ce n’est plus qu’une...

red-bull-f1-bahreïn

Dans la douleur, Red Bull a sauvé les meubles à Bahreïn

Le pilote Red Bull Max Verstappen estime que terminer le Grand Prix...

george-russell-mercedes

Russell confronté à « toutes sortes de problèmes » dans sa Mercedes à Bahreïn

George Russell est revenu un peu plus en détail sur les différents...

fernando-alonso-f1aston-martin

Fernando Alonso : « Il va être difficile de marquer des points cette année »

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, se montre plutôt...

alpine-f1-bahreïn

Alpine F1 ouvre son compteur de points à Bahreïn

Ce dimanche à Bahreïn, l’équipe Alpine F1 a (enfin) ouvert son compteur...