Les pilotes Williams Carlos Sainz et Alex Albon ont réussi à tirer leur épingle du jeu lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Miami en terminant respectivement à la sixième et à la septième place sur la grille.
Malheureux durant la course Sprint, le pilote espagnol Carlos Sainz est parti à la faute et a été victime d’une crevaison, provoquant son abandon et laissant des débris un peu partout sur la piste. Il s’est est mieux sorti durant les qualifications en signant le sixième chrono devant son coéquipier Alex Albon et la Ferrari de Charles Leclerc.
L’Espagnol a expliqué à l’issue de la séance de qualifications : « Je suis très content de ce résultat en qualifications. Je me sens bien dans la voiture depuis les EL1 et je savais que j’étais rapide ce week-end, donc c’est agréable d’avoir une séance propre et d’avoir exploité au maximum la voiture. »
« Le week-end n’est pas encore terminé et nous devons encore réaliser une course parfaite si nous voulons marquer de bons points, alors concentrons-nous pleinement sur demain [ce dimanche].« a indiqué Carlos Sainz en prévision de la course.
Alex Albon n’a pas été plus chanceux en course Sprint, pénalisé de 5 secondes après l’arrivée pour infraction sous voiture de sécurité. Il a donc perdu le bénéfice de sa 4è place, terminant finalement hors des points.
Le pilote Williams a expliqué : « C’était décevant aujourd’hui. C’est difficile d’aborder une séance de qualifications juste après avoir reçu une pénalité dans une course Sprint très disputée. On essaie de se remettre et de repartir, mais c’est difficile. »
« J’ai relevé le défi, je suis satisfait de ma septième place ; avoir les deux monoplaces en Q3 est excellent pour l’équipe. Notre rythme est excellent et cela nous aidera beaucoup demain. Nous pouvons faire du bon travail en course, il faut juste rester impeccables. » a conclu Alex Albon.
L’objectif de l’équipe est donc clairement de voir terminer ses deux monoplaces dans les points ce dimanche à Miami. James Vowles, Team principal de Williams a expliqué : « Les qualifications ont été parfaitement exécutées et le résultat est incroyablement gratifiant. Nous avons une bonne voiture pour la course de demain – il faut reconnaître qu’il y a des voitures rapides derrière nous – mais notre objectif est de placer deux voitures dans les points. »
Side by side in the paddock, and on the grid 🤝
Your duo lining-up in P6 and P7 today ✌️ pic.twitter.com/qdZxuIiTnd
— Atlassian Williams Racing (@WilliamsRacing) May 4, 2025
Laissez votre commentaire ici...