Lewis Hamilton ne cache plus ses « grandes difficultés » au volant de sa Ferrari après avoir terminé les qualifications du Grand Prix de Miami à une lointaine douzième place.
Ce samedi, les qualifications du GP de Miami se sont révélées difficiles pour le septuple champion du monde qui n’a pas réussi à passer le cap de la Q2, ce qui l’oblige à prendre le départ de la sixième manche de la saison 2025 depuis la douzième place.
S’exprimant après la séance qualificative, Hamilton a admis qu’il n’est toujours pas à l’aise au volant d’une Ferrari toujours aussi instable, mais le Britannique ne perd pas espoir et continuera de travailler pour tenter d’améliorer son rythme.
« On va continuer d’essayer, nous n’en sommes qu’à six courses, mais nous sommes en grande difficulté. » a admis Lewis. » Hamilton au micro de Sky Sports après les qualifications du Grand Prix de Miami.
« Nous faisons de notre mieux pour ne pas modifier nos réglages de manière trop importante, mais quoi que nous fassions, c’est très incohérent à chaque fois. »
« Nous avons des problèmes de freins, une certaine instabilité qui nous pose problème. De façon générale, nous ne sommes pas assez rapides ; accéder à la Q3 est difficile pour nous en ce moment, et une fois sur la défensive, il est difficile de marquer des points. »
Pour la course de ce dimanche à Miami, Lewis Hamilton s’attend à passer une journée « délicate » depuis sa douzième place sur la grille de départ : « Demain, ce sera dur, mais on essaiera de nouveau. » a ajouté le Britannique qui a tout de même terminé troisième de la course Sprint grâce à une stratégie agressive sur une piste séchante.
« Mais je suis habitué, c’est comme ça. Je continue d’essayer. Je retournerai à l’usine la semaine prochaine et je continuerai. »
« »Je vais suivre ma propre voie. » Dit Charles Leclerc !…
Loin d’être une déclaration de guerre entre équipiers c’est, au contraire, l’affirmation que chaque pilote a un ressenti différent, et que les réglage de la voiture doivent s’adapter à ce ressenti !
L’équipe n’a pas à fournir la même voiture à ses pilote !
Mais, au contraire avoir des réglages différent en écoutant ses pilotes !