Accueil Grand Prix d'Espagne Madrid lance la construction de son circuit, Sainz nommé Ambassadeur
Grand Prix d'Espagne

Madrid lance la construction de son circuit, Sainz nommé Ambassadeur

madrid-f1
Les travaux ont débuté sur le Madring de Madrid @Madring
Partager..

La construction du circuit « Madring » de Madrid a débuté cette semaine, les organisateurs ayant posé la première pierre du site qui accueillera le Grand Prix d’Espagne à partir de la saison 2026 de Formule 1.

La cérémonie d’inauguration du futur site du circuit de Formule 1 de Madrid s’est tenue ce vendredi 25 avril à Valdebedas en présence de nombreux dignitaires, dont la présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Diaz Ayuso, et le pilote Williams Carlos Sainz, nommé officiellement Ambassadeur du circuit.

A partir de 2026, Madrid deviendra la seule capitale européenne à accueillir un Grand Prix de Formule 1 sur un tracé long de 5,4 km composé de 22 virages, dont un impressionnant virage nommé « La Monumental » – une courbe inclinée à 24% qui s’étend sur 550 mètres – et qui sera sans aucun doute la pièce maîtresse du circuit.

« C’est une source de fierté d’accueillir cet événement du sport automobile. » a déclaré Isabel Diaz Ayuso.

« Cela créera des emplois et attirera des milliers de visiteurs qui apprécieront non seulement la course, mais aussi la culture, la gastronomie et le style de vie de notre ville. »

Carlos Sainz Ambassadeur du circuit de Madrid

Présent lors de l’inauguration, le pilote Williams Carlos Sainz a été nommé Ambassadeur du tracé de Madrid. L’Espagnol – natif de Madrid – a exprimé sa fierté de voir la Formule 1 débarquer dans les rues de sa ville natale.

« Madrid est la meilleure ville du monde et l’endroit qui me manque le plus quand je suis loin. » a déclaré Sainz.

« Devenir l’Ambassadeur de Madring [le nom du circuit, ndlr] a été une décision facile à prendre, car je suis convaincu que nous pouvons construire le meilleur circuit du monde. J’ai une confiance totale en Madrid, ils sont imbattables. Donc, nous y allons à fond ! »

Sur un plan sportif, la piste Madring offrira de nombreuses opportunités de dépassement et mélangera des virages lents, moyens et rapides, utilisant à la fois des routes publiques et des terrains privés, avec certaines sections qui ressembleront davantage à un circuit urbain et d’autres à une configuration permanente – similaire à ce que l’on peut voir à Miami.

Le Madring comportera également des changements d’altitude, les monoplaces grimpant jusqu’au quartier de Carcavas et au point culminant du circuit à 697 mètres pour le virage 7, avant de descendre à travers la section rapide, avec des virages atteignant les 340 km/h.

La piste dispose même d’un tunnel avant le virage 18, où les invités pourront profiter de vues spectaculaires devant les monoplaces entrant dans la section la plus lente du circuit avant de revenir sur la ligne droite principale.

Image

Eiffage pour la construction

C’est le groupe Eiffage qui a été sélectionné via sa filiale espagnole, Eiffage Construcción. Le contrat, d’un montant de 83,2 millions d’euros, comprend la fourniture complète des infrastructures temporaires, incluant les phases de construction, de montage et de démontage, ainsi que la remise en état des voies publiques et des services après chaque course.

Article écrit par
La rédaction -

Composée de plusieurs journalistes ayant une grande expérience dans le monde de la Formule 1, la rédaction de la Gazette F1 se veut totalement objective et vous livre des informations vérifiées et fiables.

Laissez votre commentaire ici...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans les news
madrid-f1

Une entreprise française décroche la construction du circuit F1 de Madrid

Dévoilé il y a un peu plus d’un an, le projet de...