Max Verstappen ne cachait pas sa joie d’avoir décroché la pole position lors des qualifications du Grand Prix de Miami ce samedi, le pilote Red Bull admettant qu’il avait pris un maximum de risques dans sa dernière tentative.
Après un début de journée gâché par une pénalité à l’arrivée de la course Sprint pour avoir accroché la Mercedes de Kimi Antonelli dans les stands – ce qui l’a fait sortir de la zone des points – le pilote Red Bull a connu une séance de qualifications plus positive en décrochant la pole position 65 millièmes seulement devant la McLaren de Lando Norris.
« Ces qualifications ont été excellentes. Nous avons réussi à améliorer légèrement la voiture, ce qui m’a permis de mieux la faire tourner. » a expliqué Verstappen après la séance qualificative.
« Honnêtement, en Q1, Q2, Q3, j’ai vraiment amélioré chaque run, en essayant à chaque fois de trouver un peu plus mes limites. Dans mon dernier tour, au virage 1, j’ai commis une petite erreur, ce qui m’a fait perdre un peu de temps. »
« Ici, c’est très compliqué avec les pneumatiques sur un tour, mais au final, ça s’est bien passé, donc je suis assez content d’être en pole. »
Lorsqu’on lui demande s’il pense pouvoir convertir cette pole en victoire ce dimanche, alors que de nouvelles averses pourraient venir perturber les pilotes à Miami, Verstappen a répondu : « On verra bien, je ne sais pas quel sera le rythme de course, il faudra attendre de voir la météo aussi. »
« C’est la meilleure position de départ, c’est toujours positif. En course, c’est une toute autre histoire, mais nous allons essayer de maximiser nos chances. » a conclu le Néerlandais qui est devenu papa juste avant le Grand Prix de Miami.
Laissez votre commentaire ici...