Auteur du troisième temps des essais libres 2 du Grand Prix d’Arabie Saoudite ce vendredi à un peu moins de trois dixièmes de la McLaren de Lando Norris, le pilote Red Bull Max Verstappen note une petite amélioration par rapport au week-end dernier à Bahreïn, mais le Néerlandais n’est pas encore pleinement satisfait de son rythme.
La journée de vendredi a assez mal débuté pour Verstappen puisque le pilote Red Bull s’est classé seulement neuvième des EL1 avec un écart de presque six dixièmes sur l’Alpine de Pierre Gasly, pilote le plus rapide de la première séance d’essais libres à Djeddah.
Lors des EL2, le Néerlandais et son équipe ont testé différents réglages sur sa RB21, et il semblerait que la direction prise soit la bonne puisqu’il a réussi à terminer troisième à un peu moins de trois dixièmes de la McLaren de Lando Norris.
« Nous avons essayé différentes choses avec la voiture, en essayant de prendre peut-être une direction différente. » a déclaré Max Verstappen ce vendredi soir à Dheddah.
« Je pense que nous avons beaucoup appris, mais nous ne sommes toujours pas là où je veux qu’on soit. Personnellement, je ne m’intéresse pas vraiment aux écarts. »
« Au final, il faut se fier au feeling et à ce qu’on ressent dans la voiture. Sur un tour, c’est un peu mieux, mais les longs relais ont été encore très difficiles pour nous. » a-t-il insisté.
Interrogé sur ses chances d’obtenir un bien meilleur résultat ce week-end par rapport à sa sixième place au Grand Prix de Bahreïn la semaine dernière, le pilote Red Bull a répondu : « C’est difficile à dire. »
« Je pense que l’un des points les plus importants c’est la très grande compétitivité de McLaren. Mais de notre côté, il reste encore beaucoup de travail et de choses à comprendre. »
Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, Max Verstappen occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec cinq points de retard sur Oscar Piastri et huit sur le leader Lando Norris.
Laissez votre commentaire ici...