Le pilote Red Bull Max Verstappen s’élancera depuis la voie des stands ce dimanche 09 novembre au départ du Grand Prix du Brésil, son équipe ayant apporté des modifications importantes à sa monoplace après la séance qualificative disputée la veille.
Ce samedi à Interlagos, Max Verstappen a été éliminé dès la Q1 en qualifications, le Néerlandais n’ayant pas réussi à passer la première phase de la séance au volant d’une Red Bull « en manque de grip ».
Qualifié seizième sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil, Red Bull a finalement choisi d’en profiter pour installer un nouveau moteur sur la RB21 de Verstappen et d’effectuer divers changements de réglages dans les conditions du Parc Fermé, ce qui entraîne automatiquement un départ depuis la voie des stands pour le pilote néerlandais.
A l’arrière de sa monoplace, Max Verstappen a donc reçu un nouveau moteur à combustion interne, un nouveau turbo, un MGU-K neuf, un pack batterie neuf et un nouveau boîtier de contrôle électronique. Des modifications ont également été apportées au réglage de la suspension de la RB21 de Verstappen.
Max Verstappen is set to start the Brazil GP from the pit lane! ⬇️#F1 #BrazilGP pic.twitter.com/CybHxMsXxq
— Formula 1 (@F1) November 9, 2025