La F1 débarque cette semaine sur le circuit urbain de Djeddah en Arabie Saoudite pour y disputer la cinquième manche de la saison 2025, et les pilotes doivent s’attendre à avoir chaud dans le cockpit de leur monoplace.
Selon les premières prévisions météo, le temps restera sec et chaud sur le circuit de la Corniche de Djeddah durant les trois jours d’action en piste, tandis que les rafales de vent devraient être légères, bien qu’accentuées par la configuration « couloir » propre aux tracés implantés en centre-ville.
Vendredi 18 avril – EL1 et EL2
Pour la journée de vendredi, le temps sera ensoleillé à Djeddah lors de la première séance d’essais libres qui se déroule de jour. Un vent léger de nord-ouest avec des rafales pouvant atteindre 30 km/h sera toutefois présent tout au long de cette première journée de roulage. Les températures maximales prévues ce vendredi sont de 32°.
Samedi 19 avril – EL3 et qualifications
Cette journée de samedi sera tout aussi ensoleillée que la veille, tandis qu’une légère brise de nord-ouest avec des rafales attendues à 30 km/h sera également présente. Les températures maximales atteindront les 34° au plus fort de la journée, alors que le mercure perdra quelques degrés dans la soirée à l’heure des qualifications (31° attendus pour les qualifications).
Dimanche 20 avril – la course
Dimanche pour la course, les conditions météo seront exactement les mêmes que la veille avec un vent diminuant durant la course dont le départ sera donné en début de soirée. A l’heure du départ, le mercure devrait afficher 31°.
Pour connaître les horaires détaillés des séances de roulage du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2025, rendez-vous sur cet article.
Laissez votre commentaire ici...