Le Britannique Lando Norris a tenté de calmer les attentes concernant le potentiel de McLaren au Grand Prix de Bahreïn, après que l’équipe de Woking ait dominé les deux premières séances d’essais libres du week-end ce vendredi.
Après avoir mené la première séance d’essais libres programmée dans l’après midi, Lando Norris s’est ensuite classé deuxième des EL2, un dixième derrière son coéquipier Oscar Piastri. McLaren a donc mené les deux premières séances d’essais libres ce vendredi, tandis que le plus proche rival de Norris au championnat, Max Verstappen, a été relégué à huit dixièmes.
Interrogé vendredi soir dans le paddock de Bahreïn pour savoir ce qu’il pense du rythme de la McLaren ce week-end, Lando Norris a surpris les journalistes en qualifiant le comportement de sa monoplace de « catastrophique », et ce malgré son avance sur les autres pilotes.
« C’était une journée difficile. Il faut juste se réadapter à la réalité de Bahreïn, aux difficultés de Bahreïn, qui rendent la tâche difficile. » a insisté le Britannique.
« Cela rendra la journée de dimanche passionnante, parce que la dégradation est incroyable par rapport aux tests [hivernaux, ndlr]. C’est un peu bizarre aujourd’hui, parce que tout semble catastrophique, mais je pense que notre rythme était relativement raisonnable, que c’était un vendredi raisonnable. »
Lorsqu’on lui demande d’expliquer pour quelle raison il trouve le comportement de sa monoplace catastrophique, et si cela était dû aux réglages ou aux conditions, Norris a répondu : « Je pense que c’est juste les conditions. C’est juste la température, il fait chaud, il y a du vent. C’est surtout la température qui fait la différence, mais c’est la même chose pour tout le monde. »
Lando Norris a ensuite insisté sur le fait que Red Bull, Mercedes ou encore Ferrari n’avaient tout simplement pas montré leur plein potentiel lors des deux premières séances d’essais libres.
« Tout le monde regarde la feuille des temps, sans savoir qui est là ou pas…il y a au moins trois, quatre dixièmes. Donc, je pense que nous sommes dans la même situation que Mercedes. » a conclu le pilote McLaren.
Feuille des temps des EL2
Laissez votre commentaire ici...