Lando Norris estime que le Grand Prix du Brésil sera pour lui un défi « bien plus grand » que sa récente victoire au Mexique, le Britannique soulignant à quel point les Mercedes sont très rapides à Sao Paulo.
Auteur de la pole position sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil 2025 juste devant la Mercedes de Kimi Antonelli, Lando Norris a déjà pu voir à quel point la Mercedes est très rapide ce week-end lors de la course Sprint disputée ce samedi.
Lorsqu’on demande au pilote McLaren s’il s’attend à revivre ce dimanche au Brésil une course comme le Grand Prix du Mexique qu’il a remporté haut la main, le Britannique a répondu : « Je ne pense pas que ce sera aussi simple. »
« Comme on l’a vu ce matin, les Mercedes sont très rapides. Elles l’ont encore prouvé, alors je ne m’emballe pas. On a beaucoup de travail ce soir pour les tenir à distance. »
« J’ai appris que Kimi [Antonelli, pilote Mercedes NDLR] se donne à fond jusqu’au bout. D’une certaine manière donc, j’ai hâte d’y être, et d’une autre, non. »
« Je pense que ce sera un gros défi. Il faut aussi voir comment la météo va évoluer. Pour l’instant, le week-end a été beau, alors j’espère qu’ils ne vont pas tout gâcher ! »
Avant le départ du Grand Prix du Brésil, Lando Norris occupe la première place au championnat du monde des pilotes avec 365 points, soit 9 unités d’avance sur son coéquipier Oscar Piastri.
Grille de départ GP du Brésil