Les pilotes Mercedes, George Russell et Kimi Antonelli, ont tous les deux été pénalisés d’une place sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, suite à des infractions au règlement lors de la séance de qualifications disputée samedi.
George Russell et Kimi Antonelli s’étaient qualifiés respectivement deuxième et quatrième ce samedi en qualifications, mais ils vont désormais rétrograder aux troisième (Russell) et cinquième (Antonelli) places une fois leur pénalité appliquée.
Les deux pilotes Mercedes ont été pénalisés parce que leur équipe les a autorisés à repartir en piste trop tôt pendant la Q2 en qualifications, alors qu’un drapeau rouge était encore en cours suite à l’accident d’Esteban Ocon avec sa Haas.
La grille de départ du Grand Prix de Bahreïn est donc légèrement chamboulée suite à ces deux pénalités, puisque le Monégasque Charles Leclerc gagne une place et s’élancera depuis la deuxième place aux côtés de la McLaren d’Oscar Piastri, tandis que le pilote Alpine Pierre Gasly partira depuis la quatrième place sur la grille.
Grille de départ du Grand Prix de Bahreïn
Laissez votre commentaire ici...