Nico Hulkenberg a été disqualifié des résultats du Grand Prix de Bahreïn, en raison d’une usure excessive du patin de contrôle situé sous sa monoplace (aussi appelé skid block wear). Le pilote Sauber perd ainsi sa 13è place, ce qui a donc peut d’incidence puisqu’il avait terminé hors des points.
L’Allemand a gagné trois places durant la course qui avait lieu à Sakhir ce dimanche, finissant ainsi à la 13è position mais les contrôles d’après-course ont révélé une infraction au règlement technique.
Le rapport du délégué technique de la FIA, Jo Bauer, a confirmé que le patin de la monoplace de Hulkenberg était inférieur à l’épaisseur minimale requise par le règlement technique.
« Des mesures ont été prises le long de la zone de rigidité (patin) en trois points différents. Les mesures enregistrées étaient de 8,4 mm (côté gauche), 8,5 mm (axe central de la voiture) et 8,4 mm (coté droit)« . Peut-on lire dans la note du délégué technique de la FIA.
En conséquence, le degré d’usure du patin était inférieure aux 9 mm imposés par le règlement technique. L’affaire a donc été rapidement portée devant les commissaires sportifs, qui ont ensuite infligé une pénalité à Nico Hulkenberg (disqualification).
La disqualification de Nico Hulkenberg fait suite à celle du pilote Ferrari Lewis Hamilton qui a subi le même sort il y a quelques semaines lors du Grand Prix de Chine, où le Britannique a été privé d’une arrivée dans les points.
Laissez votre commentaire ici...