Auteur du septième lors des EL2 du Grand Prix de Bahreïn avec un peu plus de huit dixièmes de retard sur le leader de la séance Oscar Piastri, le pilote Red Bull Max Verstappen ne peut que constater l’écart « important » qui le sépare des pilotes McLaren en ce début de week-end.
Privé de piste lors des EL1 (le Japonais Iwasa était au volant de la RB21), Max Verstappen a débuté son week-end lors des EL2 en fin de journée sur une piste éclairée artificiellement. Tout au long de cette séance, le quadruple champion du monde s’est plaint d’un manque global de grip avec sa monoplace et a finalement terminé ces essais à plus de huit dixièmes de la McLaren d’Oscar Piastri.
Interrogé en fin de journée pour essayer de comprendre ce qui ne va pas avec la RB21, Verstappen – qui a remporté le Grand Prix du Japon dimanche dernier – se montrait assez pessimiste.
« Il m’a fallu un ou deux tours pour y arriver, mais l’écart était quand même assez important, donc je ne suis pas entièrement satisfait. » a commenté Verstappen ce vendredi soir à Bahreïn après les premiers essais libres du week-end.
« J’avais beaucoup de mal avec l’adhérence et les sensations en général. L’équilibre n’était pas trop mauvais, mais…oui, nous sommes un peu décalés et il reste beaucoup de travail à faire sur les longs relais. »
« On est simplement trop lents à chaque tour, et franchement, ce n’était pas très amusant sur le long relais. Je eu le droit aussi à un entrainement au Drift à la fin. » a jouté le Néerlandais.
Concernant l’écart avec McLaren ce vendredi, Max Verstappen concède qu’il est « énorme » : « Oui, c’est énorme ! Nous avons adopté une approche un peu différente vendredi, donc je pense que cet écart est très important. »
Avant le départ du Grand Prix de Bahreïn, Max Verstappen est deuxième au championnat du monde des pilotes avec un seul point de retard sur Lando Norris, ce qui signifie que le pilote Red Bull reste plus que jamais dans la course au titre cette saison.
Laissez votre commentaire ici...