Après le Grand Prix de Bahreïn disputé ce dimanche 13 avril à Sakhir et qui a vu Oscar Piastri s’imposer, la Formule 1 reste au Moyen-Orient pour y disputer sa cinquième course de la saison, en Arabie Saoudite, à Djeddah.
Le Grand Prix d’Arabie Saoudite est programmé dès le week-end prochain, du 18 au 20 avril. Il s’agira d’un week-end « classique », c’est-à-dire sans course Sprint au programme. Voici le programme complet et les horaires.
EL1 et EL2 vendredi 18 avril
Le vendredi 18 avril, la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite est programmée à 15h30 (heure de France), elle sera suivie de la deuxième séance d’essais libres qui débutera à 19h00 (heure de France). Ces deux premières séances durent 60 minutes chacune.
EL3 et qualifications samedi 19 avril
Le samedi 19 avril, les pilotes prendront la piste à 15h30 (heure de France) pour la troisième et dernière séance d’essais libres du week-end sur le tracé de Djeddah pour une durée de 60 minutes. S’en suivra la séance de qualifications à 19h00 qui déterminera la grille de départ de la course du dimanche.
Départ du GP d’Arabie Saoudite dimanche 20 avril
Le départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2025 est donné ce dimanche 20 avril à 19h00 (heure de France). Les pilotes s’élanceront pour 50 tours sur un circuit spectaculaire par sa vitesse, bordé de murs qui ne laissent aucune marge d’erreur, le tout sous les projecteurs, la course se déroulant de nuit.
L’an dernier, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix d’Arabie saoudite 2024. Le Néerlandais avait franchi la ligne d’arrivée devant son ancien coéquipier Sergio Perez et la Ferrari de Charles Leclerc.
Derrière, Oscar Piastri, Fernando Alonso, George Russell, Oliver Bearman, Lando Norris, Lewis Hamilton et Nico Hülkenberg complétaient le top dix à l’arrivée de cette deuxième manche du championnat du monde 2024.
Notez qu’il s’agira de la dernière course du premier « triple header » de la saison (trois week-ends de Grand Prix consécutifs, il y en aura trois cette année), avant une semaine de pause qui précédera le Grand Prix de Miami.
Laissez votre commentaire ici...